Demarrer fonction php après un certain délai

Résolu/Fermé
Kawaii - 11 janv. 2010 à 19:00
 Kawaii - 12 janv. 2010 à 20:30
Bonjour,
je vous explique mon problème :

Sur ma page j'affiche un compte à rebours de 5 minutes en javascript, et j'aimerai qu'à la fin du décompte (quand le compte à rebours atteint 0) je rajoute une entrée dans la base de donnée, sans rafraichir la page et sans en ouvrir une autre.

Le problème c'est que j'ai vraiment pas trouvé comment dire au serveur de lancer ma fonction php (qui va rajouter l'entrée dans la bdd) seulement 5 minutes après avoir affiché la page (= la fin du décompte) et pas en même temps que la page s'affiche.
J'ai essayé la fonction sleep() mais elle n'a pas l'air de marcher, ou alors j'ai manqué quelque chose mais j'ai pas l'impression...

Des idées? ♥
Merci d'avance ♥
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:06
faut faire l appel en javascript avec la fonction setinterval( my_js_fonction, 50000 ) ;
dans my_js_fonction tu mets un window.location='mon_script.php';
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
11 janv. 2010 à 19:12
pour faire ça, il faut que au bout de la tempo javascript ça appelle une fonction Javascript/ajax

pour faire une requette serveur en arrière plan c a d sans recharger la page

vas voir sur G... Ajax
0
jmg78 ta fonction ne marche pas parce qu'elle amène un chargement de page avec le window.location...

Pour ajax j'aurais préféré éviter (mais non j'y comprend pas rien... xD), mais ça a l'air d'être une bonne solution donc je vais me renseigner merci.

toujours prenneuse d'autre chose sinon ~
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 09:05
j ai fait un petit exemple pour expliquer ajax
http://jeanmichel.gens.free.fr/ajex.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok c'est bon j'ai réussi,
et merci pour le lien, ton exemple est très clair =)
0