Un pro php svp
Résolu/Fermé
cedric91
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
-
11 janv. 2010 à 18:59
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 20:02
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 20:02
A voir également:
- Un pro php svp
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Iptv smarters pro avis - Forum Box et Streaming vidéo
- Paintshop pro - Télécharger - Retouche d'image
12 réponses
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 19:07
11 janv. 2010 à 19:07
Comme ça :
$code.= "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; include('page.php'); $code.= "</td>\n";
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
11 janv. 2010 à 19:10
11 janv. 2010 à 19:10
vu qu'il y a un ; à la fin de la première ligne je pencherait plutot pour:
$code.= "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; $code.= include('page.php'); $code.= "</td>\n";
cedric91
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
11 janv. 2010 à 19:14
11 janv. 2010 à 19:14
je te remercie, ma page s'affiche
par contre elle n'est pas dans mon tableau mais au dessus
une idée ???
par contre elle n'est pas dans mon tableau mais au dessus
une idée ???
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
11 janv. 2010 à 19:24
11 janv. 2010 à 19:24
verifies ta table si tu as bien le même nombre de td à chaque ligne, si tu as bien les <tr></tr>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cedric91
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
11 janv. 2010 à 19:33
11 janv. 2010 à 19:33
alors
avec ce code:
ca s'affiche mais au dessus
et avec ce code:
elle ne s'affiche pas
j'ai bien tout mes td et tr
avec ce code:
$code.= "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; include('page.php'); $code.= "</td>\n";
ca s'affiche mais au dessus
et avec ce code:
$code.= "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; $code.= include('page.php'); $code.= "</td>\n";
elle ne s'affiche pas
j'ai bien tout mes td et tr
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 20:06
11 janv. 2010 à 20:06
Si tu veux l'afficher directement à ce moment-là fait ça :
et si c'était effectivement ça que tu voulais faire ... va lire un bon tuto php au plus vite ;)
echo "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; include('page.php'); echo "</td>\n";
et si c'était effectivement ça que tu voulais faire ... va lire un bon tuto php au plus vite ;)
cedric91
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
11 janv. 2010 à 20:32
11 janv. 2010 à 20:32
deja, je te remercie pour la premiere reponse, ca m'a aider, par contre, pour le "va lire un bon tuto php au plus vite " je connais un peu le php, la solution "echo", je l'avais deja essayé mais ca ne marche pas et comme j'ai pas la science infuse, je vais sur un forum de webmaster en esperant trouver de l'aide comme j'essaie d'aider les autres quand je peux leur repondre.
si je pouvais trouver un bon tuto sur le php (j'ai trois bouquins sur le php) me permettant de trouver une reponse a mon probleme, je posterai pas sur ce forum.
Tu es peut etre tres bon en php mais le jour ou tu sera confronté a un probleme et que quelqu'un te dira, "apprends le php", tu verras, ca passe mal
ps: aucune aggressivité dans mon message, je suis zen
si je pouvais trouver un bon tuto sur le php (j'ai trois bouquins sur le php) me permettant de trouver une reponse a mon probleme, je posterai pas sur ce forum.
Tu es peut etre tres bon en php mais le jour ou tu sera confronté a un probleme et que quelqu'un te dira, "apprends le php", tu verras, ca passe mal
ps: aucune aggressivité dans mon message, je suis zen
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:08
11 janv. 2010 à 21:08
C'était un conseil, et non, je ne suis pas très bon en php. Mais fallait pas le prendre mal, et je ne penses pas que mon "et si c'était effectivement ça que tu voulais faire ... va lire un bon tuto php au plus vite ;) " était violent, j'aurais très bien pu te rétorquer que "google est ton ami". Mais là n'est pas le sujet, donc passons :)
Tu pourrais expliquer ce que tu entends par "la solution "echo", je l'avais deja essayé mais ca ne marche pas", parce que c'est assez bizarre tout de même ...
Tu pourrais expliquer ce que tu entends par "la solution "echo", je l'avais deja essayé mais ca ne marche pas", parce que c'est assez bizarre tout de même ...
cedric91
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
11 janv. 2010 à 21:22
11 janv. 2010 à 21:22
ok, pas de soucis, on est adulte
pour revenir au probleme, j'essaie de modifier un script de petite annonce, toute les pages sont dans un dossier "template" et commeles fichier sont en format .tpl et que l'on ne peut pas mettre de php dans ces fichiers, tous les code php sont dans un autre fichier de 1556 lignes regroupant toute les fonctions php du script.
si tu veux un extrait du script, voila une partie du script
et je te passe pas le reste, c'est trop long
la partie qui m'interresse est les 7 premiere lignes
avec ce que tu m'as donné, ca donne ca:
http://www.amorpheusweb.fr/annonce/index.php
le bloque bleu, doit etre dans le bloc mauve, enfin, normalement et la, je bloque
pour revenir au probleme, j'essaie de modifier un script de petite annonce, toute les pages sont dans un dossier "template" et commeles fichier sont en format .tpl et que l'on ne peut pas mettre de php dans ces fichiers, tous les code php sont dans un autre fichier de 1556 lignes regroupant toute les fonctions php du script.
si tu veux un extrait du script, voila une partie du script
//-- Preparation du tableau $code = "<table width=\"1200\" border=\"0\" align=\"center\" cellpadding=\"0\" cellspacing=\"0\" class=\"tablaux_main\">\n"; $code.= "<tr>\n"; $code.= "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; $code.= include ('pub.php'); $code.= "</td>\n"; $code.= "<td style=\"padding:5px\">\n"; $code.= "<table align=\"center\" cellpadding=\"10\" cellspacing=\"0\" id=\"galtblminiatures\" width=\"100%\">\n"; $code.= "<tr>\n"; //-- Creation de la requête $sql = "select * FROM `".BASE_MYSQL."`.`hs_petite_annonces_categories` ORDER BY ".ORDER_BY_CATEGORIE.""; //-- Execution de la requête $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error()); //-- Si il y a aucun catégorie if(mysql_num_rows($req)==0) { $code.= '<tr><td align="center">Aucune catégorie n\'est enregistrée.</td></tr>'; } //-- Affichage des messages while($data = mysql_fetch_array($req)) { //-- On recherche la taille des cellules $taille_celulle=round(100/NB_COLLONES_CATEGORIE); //-- On applique les collones if (($i%NB_COLLONES_CATEGORIE) == 0) { $code.= "</tr>\n"; $code.= "<tr>\n"; } // Assignation des variables $template -> assign_vars(array( 'ID_CATEGORIE' => $data['id'], 'NOM' => $data['nom'], 'DESCRIPTION' => $data['description'], 'NB_ANNONCES' => $data['nb_annonces'], )); $code.= "<td valign=\"top\" width=\"".$taille_celulle."%\">"; $code.= $template->pparse('categorie'); $code.= "</td>\n"; $i++; } //-- On applique les collones if (($i%NB_COLLONES_CATEGORIE) != 1) { $code.= "</tr>\n"; } $code.= "</table>\n"; $code.= "</td>\n"; $code.= "</tr>\n"; $code.= "</table>\n";
et je te passe pas le reste, c'est trop long
la partie qui m'interresse est les 7 premiere lignes
avec ce que tu m'as donné, ca donne ca:
http://www.amorpheusweb.fr/annonce/index.php
le bloque bleu, doit etre dans le bloc mauve, enfin, normalement et la, je bloque
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 21:36
11 janv. 2010 à 21:36
Au risque de dire une grosse connerie :
ou encore
$code.= "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; $code.= file_get_contents('page.php'); $code.= "</td>\n";
ou encore
$code.= "<td width=\"250\" bgcolor=\"#FF00FF\">\n"; $fp = fopen('page.php', "r"); $code.= fread($fp, filesize($file)); fclose($fp); $code.= "</td>\n";
cedric91
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2012
11 janv. 2010 à 21:43
11 janv. 2010 à 21:43
nickel, la premiere solution est la bonne
comme quoi, des fois, le php n'est pas si simple
en tout cas merci a toi, c'est cool de ta part