[BATCH] noob en batch, rennomages succesifs
Résolu
TiboleParano
Messages postés
585
Statut
Membre
-
TiboleParano Messages postés 585 Statut Membre -
TiboleParano Messages postés 585 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de commencer la programmation en .bat depuis euh ... 3H, et j'ai besoin d'aide :)
en gros jm'explique: mon lecteur mp3 n'a pas d'écran, et lit par ordre alphabétique: galère d'arriver à la 73 chanson en appuyant 72 fois sur le bouton next ... ce que je cherche à faire, c'est aléatoiriser tout sa: que quand je le souhaite, sur mon pc, tout les dossiers soient renommés pour que l'ordre alphabétique change, et ainsi l'ordre de lecture aussi
j'ai donc pensé à rajouté une "clé" au début de chaque nom de dossier, style {2R-; K7-; 57; AX-; ... }
-chaque dossier a une clé différente
-chaque clé est générée aléatoirement
et ainsi rennomés les dossiers changeront d'ordre ...
et petite précision: la 1ère fois que je lance le prog, il doit créé ces clés, ensuite il devra les reconnaitre et les modifier seulement
Voilà, mon problème, c'est mon code: il ne marche pas =/
j'ai essayé plusieurs choses qui ne marchent pas:
ex:
Pour lister les fichier de mon mp3 (ici j'essaye avec les .txt et .bat)
ici il cherche et m'écri les .txt et .bat dans le repertoire de lancement du .bat, et non depuis H: comme je le souhaite
Pour générer mes clés aléatoires:
cela non plus ne marche pas: je veux un entier entre 0 et 99 inclus, il me sort des 74125; 76012 ...
Voilà les premières
Je viens de commencer la programmation en .bat depuis euh ... 3H, et j'ai besoin d'aide :)
en gros jm'explique: mon lecteur mp3 n'a pas d'écran, et lit par ordre alphabétique: galère d'arriver à la 73 chanson en appuyant 72 fois sur le bouton next ... ce que je cherche à faire, c'est aléatoiriser tout sa: que quand je le souhaite, sur mon pc, tout les dossiers soient renommés pour que l'ordre alphabétique change, et ainsi l'ordre de lecture aussi
j'ai donc pensé à rajouté une "clé" au début de chaque nom de dossier, style {2R-; K7-; 57; AX-; ... }
-chaque dossier a une clé différente
-chaque clé est générée aléatoirement
et ainsi rennomés les dossiers changeront d'ordre ...
et petite précision: la 1ère fois que je lance le prog, il doit créé ces clés, ensuite il devra les reconnaitre et les modifier seulement
Voilà, mon problème, c'est mon code: il ne marche pas =/
j'ai essayé plusieurs choses qui ne marchent pas:
ex:
Pour lister les fichier de mon mp3 (ici j'essaye avec les .txt et .bat)
cd H: //mon mp3 FOR %%A IN( *.TXT *.BAT) DO( echo %%A type %%A ) pause
ici il cherche et m'écri les .txt et .bat dans le repertoire de lancement du .bat, et non depuis H: comme je le souhaite
Pour générer mes clés aléatoires:
set /a rand=%random%%%100 echo %rand%
cela non plus ne marche pas: je veux un entier entre 0 et 99 inclus, il me sort des 74125; 76012 ...
Voilà les premières
A voir également:
- [BATCH] noob en batch, rennomages succesifs
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Color batch - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
5 réponses
mes premières questions*
merci d'avance à celui qui pourra m'aider pour sa déjà, j'aurai d'autres questions après
Thanks
merci d'avance à celui qui pourra m'aider pour sa déjà, j'aurai d'autres questions après
Thanks
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci du coup dmain :)
j'avai trouvé le code du nombre aléatoire, en fait je l'avai mis dans une boucle for et sa valeur ne changeait pas d'un tour à un autre, j'ai du faire autrement
et pas bsoin de diviser par 32767, si ? sa marche sans de mon coté, sauf que je met
à la facon modulo à ce que j'en ai compris ...
j'avai trouvé le code du nombre aléatoire, en fait je l'avai mis dans une boucle for et sa valeur ne changeait pas d'un tour à un autre, j'ai du faire autrement
et pas bsoin de diviser par 32767, si ? sa marche sans de mon coté, sauf que je met
set /a x=%random%%%100
à la facon modulo à ce que j'en ai compris ...