PHP - editer variables dans un fichier
Résolu/Fermé
enyrix
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
-
11 nov. 2011 à 17:04
idleman - 12 nov. 2011 à 03:39
idleman - 12 nov. 2011 à 03:39
A voir également:
- PHP - editer variables dans un fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Ouvrir un fichier .bin - Guide
- Fichier host - Guide
1 réponse
Je code a l'arrache sans verifier donc possible qu'il y ai des erreurs mais c'est pour te montrer l'idée :
formulaire.php ->
En revanche je pense que tu t'embête pour rien, tu ferais mieux de passer par une bdd ou un xml si tu souhaite pouvoir éditer ta config, ou même utiliser un fichier ini (facilement parsable a l'aide de fonctions comme parse_ini_file).
formulaire.php ->
require_once('config.php'); echo '<form action="formulaire.php" method="POST">'; foreach($config as $cle=>$valeur){ echo $cle.' : <input type="text" name="'.$cle.'" value="'.$valeur.'"><br/>'; } echo '<input type="submit" name="submit"></form>'; if(isset($_POST['submit'])){ $configContent = '<?php'; foreach($config as $cle=>$valeur){ $configContent .= '$config["'.$cle.'"] = "'.$valeur.'"; '; } $configContent .= '?>'; $fp = fopen ("config.php", "r+"); fseek ($fp, 0); fputs ($fp, $configContent); fclose ($fp); echo "Modifications prises en compte."; }
En revanche je pense que tu t'embête pour rien, tu ferais mieux de passer par une bdd ou un xml si tu souhaite pouvoir éditer ta config, ou même utiliser un fichier ini (facilement parsable a l'aide de fonctions comme parse_ini_file).