[PHP/AJAX] Afficher message PHP avec AJAX
Résolu
patrice86
Messages postés
1380
Membre
Dernière intervention
-
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je disposes d'un formulaire tout simple:
Ce forumaire appel ensuite une fonction ajaxFunction() qui envoie les valeurs à un script php pour faire un insert dans une table.
Mon problème étant que j'aimerai afficher les échos dans la saisie du Libelle du formulaire une fois l'insertion effectuer ou bien le 2éme echo si cela ne fonctionne pas.
Je fais
(Je ne postes pas tout le code JS, il fonctionne correctement, c'est juste l'affichage dans un id qui ne fonctionne pas)
mais rien ne s'affiche.
C'est un problème tout bête mais impossible de le résoudre... -_-
Merci de votre aide :)
Je disposes d'un formulaire tout simple:
<form method="GET" name="formulaire"> <table border="5"> <tr></tr> <tr> <td>Libelle:</td> <td> <input type="texte" id="libcat"></td> </tr> <tr> <td>Marque:</td><td> <td> <input type="texte" id="marque"></td> <td><INPUT TYPE="reset" VALUE="Effacer"><INPUT TYPE="button" VALUE="Valider" onclick="ajaxFunction()"></td> </tr> </table> </form>
Ce forumaire appel ensuite une fonction ajaxFunction() qui envoie les valeurs à un script php pour faire un insert dans une table.
<?php $dbconnect=pg_connect("host=localhost dbname=PTI user=postgres password=XXXXX"); if ( (isset($_GET["lib"]) && isset($_GET["marque"]) )) { $lib=$_GET['lib']; $marque=$_GET['marque']; $count = "INSERT INTO categorie VALUES (default,'".$lib."','".$marque."')"; echo"Enregistrement OK"; pg_query($dbconnect, $count); } else { echo("Erreur!");} ?>
Mon problème étant que j'aimerai afficher les échos dans la saisie du Libelle du formulaire une fois l'insertion effectuer ou bien le 2éme echo si cela ne fonctionne pas.
Je fais
ajax.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(ajax.readyState == 4 && ajax.status == 200){ leselect = ajax.responseText; document.getElementById('libcat').innerHTML = leselect; } }
(Je ne postes pas tout le code JS, il fonctionne correctement, c'est juste l'affichage dans un id qui ne fonctionne pas)
mais rien ne s'affiche.
C'est un problème tout bête mais impossible de le résoudre... -_-
Merci de votre aide :)
A voir également:
- [PHP/AJAX] Afficher message PHP avec AJAX
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
je n'ai pas lu tout ton code mais à la place de :
je mettrais plutôt :
document.getElementById('libcat').innerHTML = leselect;
je mettrais plutôt :
document.getElementById('libcat').value = leselect;
Ce qui fonctionne parfaitement bien!
Peux-tu m'expliquer stp pourquoi ?
Histoire que je me couches moins idiot se soir :)
Peux-tu m'expliquer stp pourquoi ?
Histoire que je me couches moins idiot se soir :)
en fait pour un input tu peux lire ou écrire sa valeur dans l'attribut "value". l'attribut innerHTML n'existe pas pour les input (ou en tout cas il n'est pas recommandé de l'utiliser)
Plus d'infos ici :
https://www.w3schools.com/tags/tag_input.asp
question résolue ? ;)
Plus d'infos ici :
https://www.w3schools.com/tags/tag_input.asp
question résolue ? ;)