[OpenGL] arètes cachés en pointillés
Résolu/Fermé
Flachy Joe
Messages postés
2102
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
-
1 nov. 2011 à 15:51
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 8 nov. 2011 à 21:26
Flachy Joe Messages postés 2102 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 8 nov. 2011 à 21:26
Salut,
Je cherche à afficher en OpenGL des géométries avec les arêtes cachés en pointillés et les arêtes visibles en traits plein.
Je sis qu'il faut utiliser le DepthBuffer et le StencilBuffer en multi-passes mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Merci à ceux qui ont une solution à me proposer
Je cherche à afficher en OpenGL des géométries avec les arêtes cachés en pointillés et les arêtes visibles en traits plein.
Je sis qu'il faut utiliser le DepthBuffer et le StencilBuffer en multi-passes mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
Merci à ceux qui ont une solution à me proposer
A voir également:
- [OpenGL] arètes cachés en pointillés
- Comment faire des pointillés sur word - Guide
- Jeux cachés google - Guide
- Appeler en numero caché - Guide
- Comment voir les messages cachés sur whatsapp - Guide
- Comment vider les caches des applications - Guide
2 réponses
Flachy Joe
Messages postés
2102
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
8 nov. 2011 à 21:26
8 nov. 2011 à 21:26
J'ai trouvé la solution :
- Tracer les lignes dans le StencilBuffer (avec le DepthMask et tous les ColorMask à False) avec les paramètres :
- Tracer les faces avec les paramètres :
- Activer le ColorMask : glColorMask(True, True, True, True) puis retracer les lignes
- Tracer les lignes en pointillés avec les paramètres
Et voilà !
- Tracer les lignes dans le StencilBuffer (avec le DepthMask et tous les ColorMask à False) avec les paramètres :
glStencilFunc(GL_ALWAYS, 1, 1) glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP GL_REPLACE)
- Tracer les faces avec les paramètres :
glPolygonOffset(0.8, 0.8) glEnable(GL_POLYGON_OFFSET_FILL) glDepthMask(True) glStencilFunc(GL_EQUAL, 1, 0) glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_REPLACE)
- Activer le ColorMask : glColorMask(True, True, True, True) puis retracer les lignes
- Tracer les lignes en pointillés avec les paramètres
glDisable(GL_DEPTH_TEST) glClear(GL_STENCIL_BUFFER_BIT) glStencilFunc(GL_EQUAL, 0, 1) glStencilOp(GL_KEEP, GL_KEEP, GL_REPLACE)
Et voilà !
Malibou129
Messages postés
5
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 15:52
1 nov. 2011 à 15:52
oui LE SITE géolabo
Si jai bien compris ce que tu voulais
Sinon tant pis
Si jai bien compris ce que tu voulais
Sinon tant pis
Flachy Joe
Messages postés
2102
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
2 nov. 2011 à 18:18
2 nov. 2011 à 18:18
Euh oui mais non, en effet t'as rien compris ;-)
Je cherche à programmer ce type de rendu, pas à l'utiliser...
Merci quand même.
Je cherche à programmer ce type de rendu, pas à l'utiliser...
Merci quand même.