VB6, Problème avec les onglets

Résolu
Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille en vb6, et j'ai un soucis avec les onglets. Je m'explique, j'ai ajouté la forme toute prête "Boîte de dialogue options". Seulement je ne parviens pas à mettre différentes choses sur différents onglets. Tout se met uniquement sur le premier onglet.

Cela fait une semaine que je passe mes soirées là dessus et que je cherche partout sur internet, j'ai regardé certains tuto et tout est paramétré comme j'ai pu le voir.

Lorsque que je choisis "picOptions(2)" (par exemple), les choses que je mets dessus sont visibles sur l'onglet 1. Et je n'est pas accès à ce qu'il y a sur les autres onglet. Pourtant à l'exécution il y a des choses différents par défaut sur chaque onglet.

Merci à tous...

A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
C'est effectivement un drôle de contrôle.
Si tu regarde bien les propriétés des "onglet" ce sont des PictureBox appelées PicOption avec un index de 1 à 4
Pour mettre des contrôles dans le 2 par exemple...
Tu saisi le PicOption(1) et tu le glisse sur le côté ou tu met -20000 dans la propriété Left.
Dans le combo juste au dessus de la fenêtre propriété tu sélectionne PicOption(2) et regarde combien il y a dans Left ?? ..-20000, tu modifie Left à 0 et top à 240 et tu ajoute ce qu'il faut dans le 2.
Idem pour les autres.
A+
1
Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Lermite222 !!! c'est parfait !!
Sujet clos !
0
Samy17 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci lermite222. Je vais essayer ça ce soir et je te tiens au courant si cela ne fontionne toujours pas.
0