Les discussions
Le fonctionnement de auto_increment ?
Résolubonsoir, je travaille avec wampserver(phpmyadmin). ma table trajet content 3 champ : ID_TRAJET QUI EST LA Clé primaire et auto_increment ,VI...
Comment accéder à une page jsp située dans le dossier web-inf
RésoluBonjour, je suis le tutoriel du site du zero sur le developpement java EE ( entreprise edition) , et à l'un des chapitres , il est demandé de m...
Renommage fichier batch
RésoluBonjour, Je cherche à renommer un fichier par la date et l'heure actuelle Le fichier a toujours le même nom et est situé dans le même endroit q...
Bénéfice maxi
RésoluBonjour, Je réalise un programme qui me calcul le bénéfice maximal et qui me retourne le nombre de lot de papier Peint et nombre de peintu de Pein...
Problémé slide-in
RésoluBonjour, Je suis novice en la matirèe, je viens de tenter de réaliser un slide-in, la fenêtre fonctionne bien, mais elle blanche, elle charge pas l'...
Cacher un div
RésoluBonjour ! J'ai sur mon site un div avec un message d'avertissement s'adressant aux personnes utilisant ie7 ou inférieur. Je voudrais que les intern...
Php sql(pdo) -> erreur de requète execute()
RésoluBonjour, je suis totalement perdu, je ne comprend pas le problème... L'erreur est : Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid param...
Interdire l'insertion d'une chaine de caractère
RésoluBonjour, Je suis sur un petit projet perso. Et là j'ai une colle, c'est pour cela que je demande votre aide. Alors voilà, je voudrai ajouter une ...
Instruction switch
RésoluBonjour, Bonjour, g cree mon programme genre tranquille ca fonctionnait normalemnt l'instruction switch mais au fur et a mesure que je rajoute d...
Vérifier existence chiffre ou nombre dans tableau
RésoluBonjour, Tout d'abord je suis débutante en PHP. J'ai des données qui par un var_dump($var) me retourne array(8) { [0]=> string(2) "14" [1]=>...
Ajouter des données à ma bdd chez free via un formulaire
RésoluBonjour, Voilas, maintenant que j'ai réussi à accéder à ma BDD chez free avec mysql_ et afficher ce quel possède, je n'arrive pas à ajouter des en...
Probleme récupération de donées en php
RésoluVoila, je fait actuellement une administration de membres en PHP, mais j'ai un souci. Je voudrais que quand on clique sur une fleche sa nous amene sur...
Probleme d'affichage d'image
RésoluBonjour, J'ai un problème. Dans mon code, j'aimerai pouvoir afficher les acteurs/actrices (avec leur prénom et nom en dessous de chaque image) sur...
Inverser un tableau
RésoluBonjour, salut les gars!!je voulais inverser le contenu d'un tableau de telle sorte que le premier élément soit le dernier et le dernier soit le prem...
Accédez à ma bdd chez free
RésoluBonjour, Je suis débutant dans le langage SQL. J'utilise WAMP pour débuter. Mais maintenant que ma page perso est activé chez free j'ai activé ...
Programmation du jeu du devin en c (problème)
RésoluBonjour, Je dois programmer le jeu du devin en C (trouver un chiffre entre 0 et 100 grâce à 10 propositions, à chaque proposition le jeu vous indi...
Débutant : erreur dans resultats mysql_fetch_array
RésoluBonjour, J'essaye de récupérer une valeur en BDD en incluant dans mon SELECT une variable de session. Voici le bout de code (la session étant a...
Formulaire de contact problème php
RésoluBonjour, Je planche sur mon problème depuis hier soir sans succès alors je me dirige vers vous maintenant... Je souhaite que les utilisateurs de mo...
Connection à phpmyadmin (easyphp 2.0b1)
RésoluSalut, Je voudrais installer easyphp 2.0b1 sur un pc qui tourne avec vista. A part un bruit bizarre émis lors de la première tentative de connecti...
Savoir si son programme s'est terminé correctement
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de récupérer le return de mon main après l'exécution de mon programme. J'en aurais besoin dans un batch pour savoir ...
Charger une nouvelle page puis retourner sur la précédente
RésoluBonjour à tous, Voila je vous explique mon problème. Je souhaite au milieu d'une script JavaScript d'une page appeler un autre page html (avec pa...
Enregistrement et vérification
RésoluBonjour, J'arrive presque au terme de mon projet après maintes péripéties mais j'ai omis une chose importante. En effet, malgré maintes recherc...
Liste déroulante vs positionnement dans une feuille et +
RésoluBonjour, Sur exel 2007. Je me questionne comment associer le choix d'un nom selectionné dans une liste déroulante (tel que ci-bas décrite) avec s...
Equivalent code vb.net en vba
RésoluBonjour, Je cherche un équivalent de cette ligne de VB.net en VBA : Dim ligne as List(Of String) = File.ReadAllLines("chemin fichier").ToList ...
Aide java mysql et getbinarystream
RésoluBonjour, J'ai cherche a insert rapport.pdf dans table projet ( .., nomimg, img ), et le proposé comme lien dans button 'Enregistrer pdf'. J'a...
Bouton musical
RésoluBonjour, Je réalise actuellement une application , voilà je souhaite réaliser un Bouton qui lorsque l'on clique dessus , devra produire un son E...
Lecture de classeur excel fermé
RésoluBonjour, Je voudrais faire une macro qui lis une feuille Excel fermée et qui calcule l'écart type d'une plage de donnée de cette feuille pour l'écr...
Récuperer une base de donnée à partir de simples fichiers
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : J'ai réalisé un site sous Wordpress qui était terminé, mais le serveur sur lequel il se trouvait a lâché. (W...
Ascenseur qui n'apparait pas sur une page
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une page en PHP et il arrive que l'ascenseur permettant de descendre et remonter sur la page ne s'affiche plus....
Envoyer résultat d'un script dans un dossier
RésoluBonjour, Je recherche actuellement une solution pour envoyer le résultat de mon script sous mon disque C dans un fichier texte. Le script étant la...
Créer un lanceur de programmes
RésoluBonjour, J'ai créer une série d'utilitaires pour mes serveurs web mais avant de les gravez sur DVD je souhaiterai créer un petit lanceur tout bête en...
Pb de tableau
RésoluBonsoir, j'ai pb avec mon prog perl et je n'arrive pas a trouver la solution. Si vous pouvez m'aider c'est sympa : J'ai 2 tableaux : tab1 et tab2 ta...
Numéro auto-incrémenté suivi d'un caractère spécial et l'année
RésoluBonjour à tous, Je suis toujours en cours de développement d'une gestion d'adhésion et d'inscription à des activités sous VB 2008 et mysql comme ba...
Syntaxe de vb, tri
RésoluBonjour, Excel 2007, Je bugg dans la formulation suivante car ma syntaxe fait définitivement défaut. Je souligne les endroits que je crois problémat...
A l'aide je veux ouvrir un fichier .rar a partir du vb.net
RésoluBonjour, je veux mettre un simple form avec 2 button et a chaque clique du button je ouvre un fichier winrar dans un emplacement bien défini ...
Etablir un projet informatique depuis eclipse en langage java
RésoluBonjour, Je dois réaliser un jeu de pendu en langage java ( que moi je fais depuis éclipse) qui se joue à 1 joueur. Le mot à deviner doit être...
Arriere plan vb
RésoluBonjour, Voilà je réalise actuellement une application . Mais seulement je souhaitais savoir si on pouvait définir une image en arrière plan pour ...
Faire une comparaison avec une méthode
RésoluBonjour, J'ai une application a faire avec un formulaire pour inscrire des participants et afficher soit tout les participants, soit que les hommes ...
Aide php formulaire authentification mercciii
RésoluBonjour, Tout d'abord merci de porter attention à mon message. voila je dois créer un site en intranet,av une bdd mysql qui tourne dérriere. J'ai...
[batch] impossible de lancer un lien internet
RésoluSalut tous le monde , voila j'ai un problème j'essaie de m'entraîner à programmer en batch (je suis un débutant) mais voila j'ai un petit soucie quand...
Récupération de ligne à partir d'un index
RésoluBonjour, Je scanne un document word par paragraphe et j'aimerai récupérer toutes les lignes situé après un paragraphe en question. Pour être plus...
Sauvegarde fichier
RésoluBonjour, J'aimerai pouvoir sauvegarder un document au format Word dans un script perl. Cependant je me retrouve face à cette erreur : Barewo...
Code pour generer des cles beta
RésoluBonjour, Je pense que vous connaissez tous ce genre de cles: aaaa-1111-bbbb-2222-cccc-3333 avec un ami nous avons comme projet de cree un petit je...
Php: fonction qui renvoie le résultat d'une requête à la bdd.
RésoluBonjour, Je suis débutant en PHP et j'essaie de programmer suivant le modèle MVC. Dans mon cas je veux juste créer une fonction qui fait une r...
Cherche script images
RésoluBonjour, je viens chercher un peut d'aide ici voila je cherche un script pour afficher les images d'un répertoire j'aimerais que ce script affiche u...
Decryptage d'un projet d'étude
RésoluBonjour a tous, Étudiant en Informatique, je dois réaliser un projet d'étude en Programmation dont le sujet est assez obscur pour moi car je manqu...
Bug : jquery et mootools sur une meme page
RésoluBonjour, je voudrais utiliser 2 effets javascripts, l'un utilise la librairie mootols et l'autre la librairie jquery. je ne peux pas utiliser le...
Transmettre une value avec liste déroulante d'une requête php
RésoluBonjour, mon projet est de réaliser un jeu. et actuellement je plante sur une transmission de valeur via une liste déroulante. je présente mon ...
Aligner texte et image sur site web
RésoluBonjour, depuis plusieurs heures je cherche comment je pourrais aligner un texte à droite d'une image. Je voudrais également que le texte soit cent...