jojojami
Messages postés28Date d'inscriptionjeudi 20 septembre 2012StatutMembreDernière intervention21 décembre 2013
-
11 avril 2013 à 07:26
jojojami
Messages postés28Date d'inscriptionjeudi 20 septembre 2012StatutMembreDernière intervention21 décembre 2013
-
11 avril 2013 à 11:01
bonjour , je suis entrain de deveopper une simple application en html/css , php . je dois securisé mes pages , mais j'arrive à resoudre mon probeme : j'arrive plus à accéder au menu meme en tapant le bon name et password . veuillez m'aider svp , merci d'avance :)
ma base de donnée est : user , la table (admin) contient seulement : name et password
voici mon code :
index.php:
<?php
/**
* Page de connexion au site sécurisé
* - Affiche le formulaire
* - Le traite lorsqu'il est validé
*/
/* connexion au serveur */ {
$host = "localhost" ;
$user = "root" ;
$password = "" ;
$base = "user" ;
mysql_connect($host, $user, $password) or die("erreur de connection à la base") ; // Connexion à MySQL
mysql_select_db($base) or die("erreur de selection de la base") ; // Sélection de la base
}
/* requètage pour vérifier l'existance de cet utilisateur */ {
$query = sprintf("SELECT COUNT(name) AS 'count' FROM admin WHERE name='%s' AND password='%s'",
mysql_real_escape_string($name),
mysql_real_escape_string($password));
$request = mysql_query($query) or die("Erreur avec la requète : $query<br /> Motif : ".mysql_error());
$result = mysql_fetch_object($request);
}
/* traitement du résultat */ {
if(!$result->count)
$error = "Mauvais name et/ou password!<br>";
else{
// c'est ici que la validation de l'utilisateur se fait!
$_SESSION['name'] = $name;
$error = "Merci de vous être identifié $name. , veuillez patienter ";
header("Refresh: 3; URL= menu.php" );//rafraichissement de la page d'acceuil chaque 3s
}
}
}
}
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
astuces72
Messages postés7762Date d'inscriptionvendredi 15 janvier 2010StatutMembreDernière intervention15 novembre 20241 639 11 avril 2013 à 07:50
hello
je comprend pas pas tout, dont ceci :
<p> <?php echo " welcome {$_SESSION['name']} ";
et la tu else quoi ?
<?php
}
else // Le mot de passe n'est pas bon.
{
// On affiche la zone de texte pour rentrer le mot de passe.
?>
jojojami
Messages postés28Date d'inscriptionjeudi 20 septembre 2012StatutMembreDernière intervention21 décembre 2013 11 avril 2013 à 11:01
hi merci de m'avoir repondu :) alors : "<p> <?php echo " welcome {$_SESSION['name']} "; " : aprés l'authentificatin , la page du menu affichera : welcome "le nom de l'admin" , et pour la 2eme remarque : j'ai effacé cette partie <?php
}
{
?>
11 avril 2013 à 11:01
}
{
?>