Variable en vba
Résolu
aemireille
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum et débutante, je dois programmer un jeu en vba sur excel pour mon cours d'informatique et je rencontre un problème qui m'empêche d'avancer!
je voudrais programmer une variable pour pouvoir l'utiliser dans des expressions comme ceci :
Sub variables()
Dim s As Integer
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
x11.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im1.jpg ")
x19.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im2.jpg ")
x99.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im1.jpg ")
x91.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im2.jpg ")
For s = 12 To 14
x & s & .Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im3.jpg ")
je voudrais pouvoir remplacer s dans mon expression par des nombres allant de 11 à 99 , et cela ne marche pas avec & s &, pour pouvoir utiliser x12, x13, en faisant varier le nombre s car les x11, x12 sont différentes zones d'images... je pensais que ça marcherait en définissant s comme variable au début, mais cela ne marche pas, pourriez vous m'aider?? ou me dire ce qui ne fonctionne pas dans le code?
merci beaucoup!
je voudrais programmer une variable pour pouvoir l'utiliser dans des expressions comme ceci :
Sub variables()
Dim s As Integer
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
x11.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im1.jpg ")
x19.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im2.jpg ")
x99.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im1.jpg ")
x91.Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im2.jpg ")
For s = 12 To 14
x & s & .Picture = LoadPicture("C:\Users\alice\Desktop\im3.jpg ")