Comment empecher qu'on puisse cocher deux radio button

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 11 avril 2013 à 12:11
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 11 avril 2013 à 13:25
Bonjour,


Je suis en train de développer une application pour téléphone portable sous windows phone , et j'ai ajouté , et je voudrais afficher deux radio button , l'un à la suite de l'autre et écrire du texte ensuite à côté ,

voici mon code , je l'ai fais directement dans le code ".xaml"


et mes deux radio button se trouvent dans deux stack panel différents et je voudrais faire ne sorte que l"utilisateur puisse seulement cocher un seul radio button , mais pas les deux à la fois , mais je me rends compte que lorsque mes deux radio button se trouvent dans le même stack panel , on ne peut pas les cocher les deux en même temps , mais quand ils sont dans des stack panels différents , je ne peux pas le faire , pourriez vous m'aider ?

voici mon code source ,


<StackPanel>
                <TextBlock Text="Veuiller choisir l'opération à effectuer " ></TextBlock>
                <StackPanel Orientation="Horizontal">
                <RadioButton x:Name="max"  x:Uid="1" ></RadioButton>
                    <TextBlock Text="Addition" TextAlignment="Center" VerticalAlignment="Center"></TextBlock>
                </StackPanel>


                <StackPanel Orientation="Horizontal">
                    <RadioButton x:Name="min" x:Uid="1"   ></RadioButton>
                    <TextBlock Text="Produit" TextAlignment="Center" VerticalAlignment="Center"></TextBlock>
                </StackPanel>
                <TextBlock x:Name="tvar" ></TextBlock>
                <TextBox x:Name="var" InputScope="number" ></TextBox>
                <TextBlock x:Name="tcontr" >  </TextBlock>
                <TextBox x:Name="nbredecontrainte" InputScope="number" ></TextBox>
                <Button x:Name="valider"  Content="valider" Foreground="Aqua" Background="Blue" Click="valider_Click"  CommandParameter="var" ></Button>
                <TextBlock x:Name="quota" ></TextBlock>
               
                
            </StackPanel>




merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

Bonjour Glennog ^^

Les boutons radio servent justement à ça en fait, pour éviter que deux boutons radio soient "sélectionnés" il faut que les radio appartiennent à un même groupe , il ne sera ainsi possible de ne cocher qu'un seul bouton radio par groupe ^^

<FORM>       
<INPUT type="radio" name="nom du groupe" value="valeur du bouton">       
</FORM>


Oui ok c'est du XAML et bien rajoute la balise <name="ton groupe"> ça devrait le faire ^^

Merci de ta confirmation ^^
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
11 avril 2013 à 13:06
Salut l'ami

tout en gardant les deux radio button dans deux stack panels différents ,
j'ai essayé d'ajouter mes deux radio button avec le même nom , avec l'instruction suivante :

<RadioButton x:Name="ope" x:Uid="2" ></RadioButton>
<RadioButton x:Name="ope" x:Uid="1" ></RadioButton>

mais cela me génère une erreur : " m'affirmant que le nom attribué au 2ième radio button existe déjà "

j'ai aussi essayé , en leur attribuant le même Uid , mais toujours , rien , j'arrive toujours à cocher les deux radio button

<RadioButton x:Name="op1" x:Uid="1" ></RadioButton>
<RadioButton x:Name="op2" x:Uid="1" ></RadioButton>
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
Modifié par glennog le 11/04/2013 à 13:25
J'ai finalement trouvé , au fait , je vais utiliser directement les balises de mes radio button pour y ajouter du texte , voici mon code , je le donne pour qu'il puisse servir aux autres

<RadioButton x:Name="max" GroupName="operation"  > Maximisation</RadioButton> 
 <RadioButton x:Name="min"  GroupName="operation"  > Minimisation</RadioButton> 
                   
0