Structure conditionnelle
Résolu
Vitaldix
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
Vitaldix Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Vitaldix Messages postés 116 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir !
Je voulais simplement savoir s'il existait, en java, une fonction pour faire une action ou une autre aléatoirement selon une condition ! En clair, quelque chose qui traduirait ceci :
C'est juste histoire d'alléger le code, et histoire de nourrir ma curiosité ^_^
Merci, bonne soirée !
Je voulais simplement savoir s'il existait, en java, une fonction pour faire une action ou une autre aléatoirement selon une condition ! En clair, quelque chose qui traduirait ceci :
if(condition)
{
int random = 1 + (int) (Math.random() * 2);
if (random =1)
{
blablabla
}
else
{
blablabla
}
}
C'est juste histoire d'alléger le code, et histoire de nourrir ma curiosité ^_^
Merci, bonne soirée !
2 réponses
-
Comme tu as fait c'est bien, mais en utilisant plutôt un vrai objet Random.
private static final Random random = new Random(); if (random.nextBoolean()) { // ... } else { // ... } -
Ça ne marche pas, j'ai "Illegal modifer parameter for random; only final is permitted." je ne sais pas ce que c'est ! Peux-tu m'éclaircir ?
Merci-
C'est parce que tel que je l'ai écrit il faut mettre la déclaration de l'objet Random en dehors de la méthode.
public class Classe { private static final Random random = new Random(); //... void methode() { // ... if (random.nextBoolean()) { // ... } else { // ... } // ... } }
On peut bien sûr l'utiliser comme n'importe quel autre objet, mais effectivement dans ce cas les mots-clés private et static ne peuvent pas être utilisés :
public class Classe { //... void methode() { final Random random = new Random(); // ... if (random.nextBoolean()) { // ... } else { // ... } // ... } } -
-