Javascript probleme de caractères
Résolu/Fermé
A voir également:
- Javascript probleme de caractères
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Caractères spéciaux - Guide
- Exemple de mot de passe à 8 caractères - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 23:01
11 avril 2013 à 23:01
j'ai tout mis en iso-8859-1 navigateur comme par défaut.
notepad++ j'ai changé au lieu de UTF-8 sans BOM->iso-8859-1 et ca s'affiche correctement donc la c'est cool je verrais si ca me pose probleme, etje demanderais conseil a un amis qui travaille avec javascript.
en tout cas c'est résolut merci!
notepad++ j'ai changé au lieu de UTF-8 sans BOM->iso-8859-1 et ca s'affiche correctement donc la c'est cool je verrais si ca me pose probleme, etje demanderais conseil a un amis qui travaille avec javascript.
en tout cas c'est résolut merci!
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 22:53
11 avril 2013 à 22:53
alors si je met en utf-8 fire fox comme tu m'as suggéré meme si j'encode en UTF(sans BOM) ca marche...
mais je vais le laisser en ISO-8859-1. en tout cas je comprend mieux maintenant...
mais je vais le laisser en ISO-8859-1. en tout cas je comprend mieux maintenant...
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 03:57
11 avril 2013 à 03:57
ok j ai compris en effet c'est dans notpad++ j'ai encoder en
UTF8 au lieu de UTF(sans BOM)
mais si quelqu'un peut m'apporter d'autres explications ce n'est pas de refus!
UTF8 au lieu de UTF(sans BOM)
mais si quelqu'un peut m'apporter d'autres explications ce n'est pas de refus!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 16:07
11 avril 2013 à 16:07
Je crois que le problème provient de ton navigateur. J'me souvient avoir eu des problèmes d'affichage de caratère quand j'utilisais firefox. Essaie avec chromium, ça résoudra peu être le problème.
Salut !
j'ai essayé avec ceux que j'avais sous la main et meme problème sur ie9 et safari , Chromium je l essayerais aussi car je suis toujours curieux de le voir lol
coté encodage meme probleme sauf en utf-8, par contre je vais tester de changer "les réglages de caractères" mais le truc c'est que si je diffuse les pages sur le net je voudrais pas que les gens aient a changer leurs paramètres.
faut que je revoie un peu les tuto/cours sur l'encodage lol je sait plus quoi prendre je crous que je me servais de iso-8859-1 mais je me rappelle plus! heureusement que je note tout du coup je vais chercher ce que j'avais noté sur ce sujet.
en tout cas merci^^
j'ai essayé avec ceux que j'avais sous la main et meme problème sur ie9 et safari , Chromium je l essayerais aussi car je suis toujours curieux de le voir lol
coté encodage meme probleme sauf en utf-8, par contre je vais tester de changer "les réglages de caractères" mais le truc c'est que si je diffuse les pages sur le net je voudrais pas que les gens aient a changer leurs paramètres.
faut que je revoie un peu les tuto/cours sur l'encodage lol je sait plus quoi prendre je crous que je me servais de iso-8859-1 mais je me rappelle plus! heureusement que je note tout du coup je vais chercher ce que j'avais noté sur ce sujet.
en tout cas merci^^