[VB.NET] Console.ReadLine() et WriteLine()

Résolu/Fermé
Orci76 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 16 mai 2012 à 02:00
 PlayPix3l - 20 oct. 2013 à 16:08
Bonjour,

J'aurais une petite question, est-ce que l'un de vous pourrait me dire s'il est possible mettre sur la "même ligne", en console, un Console.WriteLine() et un Console.ReadLine()?
Par exemple:
Veuillez entrer votre âge: _
où "_" étant un champ de texte.

Exemple plus concret, CMD, on peut écrire du texte sur une ligne déjà écrite avec le path suivi de ">".

J'espère que j'ai été clair, merci d'avance.

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
16 mai 2012 à 14:05
    Sub Main()
        Console.Write("Entrez votre âge : ") ' on utilise Write pour ne pas faire de saut de ligne
        Dim age = Console.ReadLine() ' on lit ce que l'utilisateur tape
        Console.WriteLine("Vous avez : {0} an(s)", age) ' et on l'affiche

        Console.ReadKey() ' on attend que l'utilisateur appuye sur une touche avant de quitter
    End Sub

3
le console.write affiche tout sur la meme ligne, exemple:
console.write("salut")
console.write("hello")

donnera: saluthello

alors que si tu met console.writeline aux deux, cela donnera ceci:
salut
hello

:)
2
Orci76 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 5
Modifié par Orci76 le 17/05/2012 à 08:17
Salut,
Parfait, merci beaucoup, ça fonctionne. Je n'avais pas saisie la différence entre Write et WriteLine ; j'avais regarder pour Read/ReadLine pensant regarder au bon endroit mais... non
Merci beaucoup pour ton aide!
0