Les discussions
Tri colonne par rapport à la 2e lettre
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir s'il est possible de trier une colonne autrement que par la 1ère lettre? Sans faire d'extraction de ladite lettre v...
Trouver la date de jeudi prochain
RésoluBonjour, Je souhaite trouver une fonction qui me permette de trouver la date de jeudi (ou d'un autre jour) prochain. En VBA ou en formule excel ? ...
Pour quoi la méthode read() retourne -1 ?
RésoluBonjour, public abstract int read () throws IOException Cette méthode lit un octet sur le flot spécifié et retourne cette valeur sous la forme...
Chaine de caractère
RésoluJe souhaite transformer une chaine avec des accents en majuscule sans accents : télécharger en TELECHARGER. Si je mets : $var = strtoupper("téléchar...
Convertir hexa ascii
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un petit executable qui converti de l'hexadecimal vers l'ASCII, c'est à dire retrouvé un texte à partir d'une seq...
Lire un char sans s'arreter
RésoluBonjour, Mon problème est simple: Je veux coder une boucle sans fin qui lire un char au clavier mais qui continue en séquence si aucun caractèr...
Comment créer une fonction de recuperation d'une clé primaire
RésoluBonjour, je suis dans le besoin de savoir comment recuperer une clé primaire et l'enregistrer dans sa table automatiquement? Mon probleme est cel...
Un tableau général excel à filtrer sous plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Je suis débutante et ne connais presque rien de VBA. Dans Excel, j'ai un tableau avec environs 1000 lignes (qui se modifient tous les mois...
Besoin d'aide pour un ficher bat
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour concevoir un fichier bat Voila je doit lancer un fichier exe en le déplaçant sur un autre exe en fessant un clique...
Afficher le contenu d'un répertoire
RésoluBonjour, J'ai un répertoire "fichier" dans le Disque local(:D). Le but de mon programme est d'afficher les fichiers de ce répertoire "fichier" : ...
Réaliser un compte à rebours javascript
RésoluBonjour, j'aimerais réaliser un compte à rebours javascript mais seulement : heure :: minute :: seconde Si vous avez quelque information, je suis pr...
Configuration msgbox + verrouillage feuille
RésoluBonjour, J'ai une macro qui (normalement) se déclenche à l'ouverture de d'un classeur Excel et qui me demande le mot de passe de la feuille. Si c...
Plusieurs macros
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour me mettre sur la piste de certaines macros. Ne connaissant pas les arguments à utiliser en VBA pour ce dont j'...
Modifier le repertoire dimportation à partir de la feuille excel
RésoluBonjour, j'ai un code d'importation de fichier, et j'aurais besoin de pouvoir modifier le répertoire source, là ou on récupère le fichier à import...
Pourquoi ne pas mettre des requettes dans index.php?
RésoluBonjour tout le monde, je developpe en php html css et j ai bc entendu qu il ne faut pas faire des requetes ou des truc relatif a la base dans ...
La différence entre chemin absolu et relatif
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut m'expliquer qu'elle est la différence entre "le chemin absolue" et " le chemin relatif" ? merci Configuration: Windows...
[python] supprimer les doublons d'une liste, en gardant l'ordre.
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis: Je souhaite écrire un script pouvant supprimer les doublons d'une liste tout en conservant l'ordre ...
Excel vba suppression de ligne vide
RésoluBonjour à tous Dans un formulaire, j'utilise un textbox qui remplie une cellule dans une feuille avec l'option Multiline. Comment faire pour supprime...
Mon formulaire ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 --J'ai un gros souci avec la création de mon formulaire, il est créé en html et la p...
[logiciel] script edit introuvable
RésoluBonjour, voila suite à une réinstallation complête de windows avec formatage je voulais réinstaller script edit, mais il est introuvable, tout les li...
Erreur de syntaxe sur hello world!??
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si j'ai fait une erreur parce que mon logiciel me dit qu'il y a un problème sur une ligne aussi simple que celle-la. #in...
Script ne reçoit pas de données par l'url
RésoluBonjour, Qu'est-ce qui est faux dans cette déclaration ? http://localhost/y-lynx/layout/nwsltr_gestion.php?email=exemple@hotmail.com&lang=fr ...
L'objet fileinputstream ne fonctionne pas
RésoluBonjour, d'après le tutoriel de site du zéro "pour que l'objet FileInputStream fonctionne, le fichier doit exister ! "Mon problème c'est que le fich...
Affichage tableau c++
RésoluBonjour, J'ai un problème d'affichage du tableau: #include using namespace std; int main() { int Tableau [3]={1,2,3}; c...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Débutant en macros, j'ai recopié un code censé fonctionner et recopier ce que je saisi dans un "Formulaire de saisie" sur la première lign...
Remplir jtable avec des cases à cocher
RésoluBonjour, s'il vous plait j'ai un code pour remplir jtable qui fonctionne bien. mais je veux que les cellules de la colonne "Occupee" deviennent...
Recherche dans un tableau
RésoluBonjour, je suis nouveau en programmation java et j'essaye un pti programme de recherche dans un tableau qui me tracasse j'aimerai que vous m'éclairez...
Compilation
RésoluBonjour, Je viens de me lancer dans l'apprentissage de la language C et j'utilse ubuntu 12.04 mais j'ai un probleme Voila je sais que pour af...
Socket fonction bind génère segmentation fault
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un petit serveur en C sous Linux et il s'avère que lorsque j'utilise ma fonction bind, le code génère une segme...
Extraction de données feuille excel
RésoluBonjour, J'aimerai extraire certaines données à partir d'un fichier brut. Je copie/colle dans ma feuille excel une centaines de lignes. Et je ...
Explication correction
Résolubonjour monsieur 1comment crée formulaire en php 2 comment utilise assistant pendant creation de base de donne en php pour saisie le sexe soit autom...
[php] export excel
RésoluBonjour, j'exporte un tableau créé à partir de requêtes SQL dans un fichier excel (qui n'existe pas encore). Tout se passe niquel, bien rangé en colo...
Ejb et jsf - problème d'affichage - page blanche
RésoluBonjour, lorsque je rajjoute une colonne a mon panelGrid et j'execute l'application je vois qu'une page blanche et lorsque je le supprime je vois ma...
Implementations.get(clazz) = null
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le développement Java. J'ai un problème avec l'utilisation des interfaces. Quand je fais appel à manager.getDAO() ça r...
Fatal error: call to a member function getmgttpl()...
RésoluBonjour, j'ai toujours un code d'erreur lorsque j'essais de faire exécuter un code PHP déjà créer, c'est un code d'installation, voici une partie du c...
Demande de précision sur encodage utf8 et base de données
RésoluBonjour, J'ai lu et relu les tutos disponibles sur le net sur l'encodage de caractères, et je pense avoir compris. J'ai par contre un comporteme...
Random : faire favoriser des chiffres
RésoluBonjour, Je cherche un moyen optimal de faire favoriser des chiffres sur un random en python 2.7.5 Par exemple j'ai besoin de 10 chiffres aléat...
Comparer des valeurs trouver la majeure
RésoluBonjour, Ma question simple, en utilisant le langage Autoit je veux pouvoir sélectionner la valeur parmi une dizaine qui soit la plus grande (comm...
Simple récupération de valeur d'une fonction js
RésoluBonjour, J'ai un problème qui me parait simple : je cherche à récupérer la valeur name que la fonction get_name() se charge d'aller chercher. Je ...
Visual basic | probléme de formulaire d'inscription.
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment faire pour faire plusieurs inscription, je m'explique: Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Syste...
Primefaces
RésoluBonjour, salut tout le monde est ce que quelqu'un peut m'expliquer le role des deux attributs process et update dans le compasant CommandLink me...
Accès au phpmyadmin
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis avec mon phpmyadmin. Récemennet, j'ai téléchargé Wampserveur 2.4 pour pouvoir gérer une base de donnée sur un serv...
Plusieurs actions en même temps
RésoluHello la communauté je suis un novice sous Vb.net et j'ai fait un lanceur avec 3 Webbrowsers. Je voudrai que quand on clique sur le bouton (par ex...
Conserver les valeurs d'une boucle
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis assez balot qui m'empêche d'avancer : j'ai une boucle dans lequel tourne un math.random, j'aimerai conserver les va...
Jquery: refresh element enfant après ajax
RésoluBonjour à tous! :) voilà, j'ai un élément span avec une classe "outfavori" que je remplis dés la fin du chargement du dom avec un élément img avec ...
Probleme avec la fonction array_walk
RésoluBonjour, je veux appliquer cette fonction number_format a tous les element de mon tableau function sepMillier($val){ number_format($val,0,...
[parametre pdo]nombre de parametre do not match
RésoluBonjour, Je suis entrain de developper une application web dynamique (un intranet) et j'utilise PDO pour la communication avec la base de données. S...
Ajout de onmouseover
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à rajouter un onmouseover a chaque image dans ce script glané sur internet, un peu d'aide? : // ...
Enregistré l'état d'une form avec un bouton
RésoluBonjour, En ce moment je programme une Barre De Raccourcis , on à la possibilité de la mettre transparente et de changer l'image de fond, de change...
Erreur sql update where... dans php
RésoluBonjour bonjour, voila j'ai un problème dans mon script de news. Je réalise un petit site ou on a la possibilité de modifier des news, stockées dan...