C# Ping - Destination Network Unreachable
Résolu
Viking57
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon soucis, j'utilise la classe Ping pour lancer un ping à travers le réseau interne mais là gros soucis, le pare feu physique de l'entreprise empêche le ping sur celui afin de continuer sur l'adresse cible.
Est-ce possible de contourner le pare feu sans désactiver l'option du pare feu physique?
Voici mon code associé :
Je vous expose mon soucis, j'utilise la classe Ping pour lancer un ping à travers le réseau interne mais là gros soucis, le pare feu physique de l'entreprise empêche le ping sur celui afin de continuer sur l'adresse cible.
Est-ce possible de contourner le pare feu sans désactiver l'option du pare feu physique?
Voici mon code associé :
private void OnStartOneIP(object sender, EventArgs e)
{
Ping pingSender = new Ping();
PingOptions options = new PingOptions();
options.DontFragment = true;
// Création Packet
string data = "essaie";
byte[] buffer = Encoding.ASCII.GetBytes(data);
int timeout = 120;
pingSender.Send(this.textBox1.Text, timeout, buffer, options);
switch (reply.Status)
{
case IPStatus.Success :
string status = "Adresse IP : " + reply.Address.ToString() + "\n" + "Roundtrip time : " + reply.RoundtripTime + "\n" +
"TTL : " + reply.Options.Ttl + "\n" + "Non fragmenté : " + reply.Options.DontFragment + "\n" +
"Taille du buffer : " + reply.Buffer.Length;
MessageBox.Show(status);
break;
case IPStatus.DestinationUnreachable :
MessageBox.Show("Le réseau sur l'adresse " + reply.Address.ToString() + " est injoignable");
break;
case IPStatus.DestinationNetworkUnreachable :
MessageBox.Show("Le réseau sur l'adresse " + reply.Address.ToString() + " est injoignable");
break;
}
}
A voir également:
- C# Ping - Destination Network Unreachable
- Port ping - Forum Réseau
- Ping défaillance générale ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Cdg heure d'arrivée a destination shein ✓ - Forum Consommation & Internet
- Port icmp ✓ - Forum Réseau
- Colis shein bloqué CDG - Forum Consommation & Internet