Copie de cellule

Résolu
regys1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regys1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais copier une plage qui varie selon les fichiers.
Je n'arrive pas à trouver la bonne écriture par rapport à l'exemple que j'ai trouvé...

With Sheets("tempo")
' "Importe les données" grâce au nom donné ci-dessus
.[A2:I40] = "=Plage"
.[A2:F40].Copy 'Copie A2:F40"
End With

Je voudrais copier de A2 à F"i" (i colonne)mais n'arrive pas à l'écrire.
Pourriez vous m'aider les experts ?

Merci !!
A voir également:

4 réponses

melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souaites, alors voici un bout de code, qui, je l'espère pourra t'aider :

Sheets("tempo") .range(cells(2,1),cells(40,6).copy Sheets("tempo") .range(cells(2,7),cells(40,I).copy

'Sheets("tempo") .range(cells(2,1),cells(40,6).copy ==> copie les cellules de la ligne 2 colonne 1 (cells(2,1) à la cellule de la ligne 40 colonne F (cells(40,6)

'colle cette copie dans la plage cellule de la ligne 2 colonne G à la cellule de la ligne 40 colonne i
0
regys1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis mal expliqué ! Excusez moi !
Je souhaite copier un plage de cellule et non une cellule à la fois. Et le nombre de ligne dépend de la valeur de i

Exemple i=20
on copie la plage de cellule A2:F20 (F"i")

Le soucis c'est qu'il m'indique une erreur et hélas je ne trouve toujours pas mon erreur !

En tout cas merci Mélanie :)

Régis
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

col=50
range("A2:F" & col)
0
melanie1324 Messages postés 1504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

ou bien

range(cells(2,1),cells(i,6)).copy
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

faux
0

Pourquoi faux, dans toutes mes macros, j'écris :
i =50
range(cells(2,1),cells(i,6)).copy
cells(51,1).select
activesheet.paste

et ca fonctionne.
0

i est la variable de la colonne non de la ligne....

et ca fonctionne. t'es sure ou tu bluffes ?
0
jaguar91 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux afficher les i ?

dans ce cas ne les met pas entre guillemets, mais comme ceci : & i

donc du style : "F" & i
0
regys1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide !
J'ai mis
"range("A2:F" & i)"

et ca fonctionne trés bien :)

A la prochaine Mélanie, Michel et Jaguar

Régis
0