Problème avec un formulaire de connexion (login) PHP
Résolu
blaz32
Messages postés
179
Statut
Membre
-
koala1234 Messages postés 112 Statut Membre -
koala1234 Messages postés 112 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une erreur avec ma page login ou connexion pour le membre 'admin'...
Voici ce qu'affiche ma page (sous wamp) : http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/28/131028010042716360.png
Pourtant, tous mes codes MySQL et PHP son correct, j'ai trouvé d'où venait le problème mais pourquoi ?
figure suivant :
<?php
session_start();
if(isset($_POST['submit']))
{
$user = htmlspecialchars(trim($_POST['user']));
$password = htmlspecialchars(trim($_POST['password']));
if(empty($user))
{
echo '<div id="error_complet-all">Veuillez indiquer un nom d\'utilisateur !</div><br />';
}else if(empty($password))
{
echo '<div id="error_complet-all">Veuillez indiquer votre mot de passe !</div>';
}
else
{
mysql_connect('localhost','root', '');
mysql_select_db('cms');
$password = md5($password);
$login = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE user='$user' AND password='$password'");
$rows = mysql_num_rows($login);
if($rows == 1)
{
$_SESSION['user'] = $user;
header('Location: admin');
}else echo '<div id="error_complet-all">Le nom d\'utilisateur et le mot de passe sont incorrect !</div>';
}
}
?>
Pourtant je ne vois pas ce qui peut faire que l'utilisateur et le mot de passe ne puisse permettre d'aller à admin (à l'origine admin.php mais j'ai fait de l'url rewriting ;-) )
Merci de votre aide :D
Voici ce qu'affiche ma page (sous wamp) : http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/28/131028010042716360.png
Pourtant, tous mes codes MySQL et PHP son correct, j'ai trouvé d'où venait le problème mais pourquoi ?
figure suivant :
<?php
session_start();
if(isset($_POST['submit']))
{
$user = htmlspecialchars(trim($_POST['user']));
$password = htmlspecialchars(trim($_POST['password']));
if(empty($user))
{
echo '<div id="error_complet-all">Veuillez indiquer un nom d\'utilisateur !</div><br />';
}else if(empty($password))
{
echo '<div id="error_complet-all">Veuillez indiquer votre mot de passe !</div>';
}
else
{
mysql_connect('localhost','root', '');
mysql_select_db('cms');
$password = md5($password);
$login = mysql_query("SELECT * FROM users WHERE user='$user' AND password='$password'");
$rows = mysql_num_rows($login);
if($rows == 1)
{
$_SESSION['user'] = $user;
header('Location: admin');
}else echo '<div id="error_complet-all">Le nom d\'utilisateur et le mot de passe sont incorrect !</div>';
}
}
?>
Pourtant je ne vois pas ce qui peut faire que l'utilisateur et le mot de passe ne puisse permettre d'aller à admin (à l'origine admin.php mais j'ai fait de l'url rewriting ;-) )
Merci de votre aide :D
A voir également:
- Problème avec un formulaire de connexion (login) PHP
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide