Création d'un programme de gestion des plannings

Résolu/Fermé
Sissou1970 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 23 oct. 2013 à 20:26
Sissou1970 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 24 oct. 2013 à 17:11
Bonjour,

Je souhaiterai créer un programme de gestion de planning entièrement paramétrable, adaptable à toutes les entreprises, écoles, associations...

C'est une sorte de défi que je me lance. Je n'ai jamais programmé ni suivi de cours dans le domaine informatique. Je suis autodidacte.

Mais je sais que j'ai les capacités d'apprendre un langage ( il y a 6 mois je ne savais pas créer un site internet : aujourd'hui j'en suis capable. Il y a 1 an, je ne connaissais rien au langage sql : désormais je sais rédiger des requêtes plus ou moins complexe).

En ce qui concerne ce programme, j'imagine une section PARAMETRES (saisie de la liste du personnel, des différents secteurs, des postes de travail) ; une section SAISIE DES PLANNINGS ; une section EDITION DES PLANNINGS (par poste ou par agent) ; une section calcul des heures travaillées, des absences, du droit à congé,...

Mais, je ne sais pas quel langage étudier (le plus accessible possible) et je ne sais pas par où commencer.

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
24 oct. 2013 à 11:06
Salut Sissou1970,

Un programme comme celui que tu décris, utilisable de façon concurrente par plusieurs personnes, se prête bien à un développement en Php ou un autre langage permettant le développement de sites dynamiques.