Afficher texte / Cliquer sur les mots d'un texte

Résolu/Fermé
Mazess Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 18 oct. 2013 à 12:43
Mazess Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 13:43
Bonjour les ptits loups

J'essaie de faire une application JAVA qui permettrait de corriger un texte. Ainsi, je voudrais afficher dans une GUI le contenu d'un fichier. Jusque là, ça va, mais je voudrais que quand l'utilisateur clique sur un mot, un menu apparaisse grâce auquel il puisse sélectionner une erreur.

Je vois comment afficher un texte avec un JTextArea, mais pour le reste je suis un peu paumé. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci

2 réponses

Mazess Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 2
19 oct. 2013 à 13:33
Je sais pas si j'ai été très clair alors je vais essayer de préciser. L'application que je veux développer doit contenir une sorte de correcteur orthographique sur un texte (du code java en fait). L'utilisateur doit être capable de corriger certaines erreurs grossières par le biais d'une GUI en cliquant sur chaque mot du texte (clic qui ferait apparaître une liste d'erreurs par le biais d'un menu par exemple)

Concrètement, je sais afficher le contenu d'un texte dans un JTextArea, et à la rigueur je peux parser mon texte avec la library java sur les expressions régulières et créer un jbutton pour chaque mot, mais c'est un coup à attraper la varicelle avec tout ces boutons (le texte/code à corriger peut contenir plusieurs centaines de mots...) et je trouve que c'est pas très propre...

Peut-être quelqu'un à une idée pour faire ça d'une manière plus astucieuse ? Je demande pas qu'on me donne un code tout fit, jute quelques pistes de réflexion, car j'ai essayé de trouver des moyens de faire ça et pou l'instant je sèche...
0
Mazess Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 2
24 oct. 2013 à 13:43
0