Concevoir un programme de calcul en c
Résolu
faidherbe111
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
faidherbe111 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faidherbe111 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde s'il vous plait je sollicite votre aide afin de m'aider à résoudre cet exercice ci-dessous , merci pour tout vos solutions.
concevoir et rédiger un programme en c qui permet de calculer la moyenne de trois nombre s réels et d'afficher ceux qui sont supérieur à la moyenne.
concevoir et rédiger un programme en c qui permet de calculer la moyenne de trois nombre s réels et d'afficher ceux qui sont supérieur à la moyenne.
A voir également:
- Concevoir un programme de calcul en c
- Mettre en veille un programme - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
6 réponses
Au risque d'avoir mal compris, je trouve que c'est assez simple. Tu demandes à ce qu'on renseigne les trois nombres S, tu mets chaque nombres dans une variable. Tu crées une autre variable dans laquelle tu divises la somme des trois nombres S par trois.
Puis après une condition, dans laquelle tu testes pour chaque variable si elle est supérieure à la moyenne et dans ce cas un print pour annoncer que le S, dans ce cas-là est supérieur à la moyenne. (?)
Puis après une condition, dans laquelle tu testes pour chaque variable si elle est supérieure à la moyenne et dans ce cas un print pour annoncer que le S, dans ce cas-là est supérieur à la moyenne. (?)
merci Atienon pour ta réponse mais moi j'ai un très gros problème avec les algorithmes et je désir apprendre à l'aide d'exercices puis corrigés , mais au moins résoudre cet exercice de ta part ou des autres utilisateurs de commentcamarche.net me sera beaucoup utile , merci!!
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int premier_nombre, deuxieme_nombre, troisieme_nombre, moyenne; //On déclare les variables mais j'ai oublié de les initialiser
//On demande les trois nombres S
printf("Veuillez entrer le premier nombre");
scanf("%d", &premier_nombre);
printf("Veuillez entrer le deuxieme nombre");
scanf("%d", &deuxieme_nombre);
printf("Veuillez entrer le troisieme nombre");
scanf("%d", &troisieme_nombre);
moyenne=(premier_nombre+deuxieme_nombre+troisieme_nombre)/3; //On fait la moyenne
printf("La moyenne est de %d", &moyenne); //On l'affiche
//On regarde si les nombres qui ont été émis sont supérieurs à la moyenne, et si oui on affiche un message
if (premier_nombre>moyenne)
{
printf("Le premier nombre %d est supérieur à la moyenne", &premier_nombre);
}
elseif(deuxieme_nombre>moyenne)
{
printf("Le deuxieme nombre %d est supérieur à la moyenne", &deuxieme_nombre);
}
elseif(troisieme_nombre>moyenne)
{
printf("Le troisieme nombre %d est supérieur à la moyenne", &troisieme_nombre);
}
return 0;
}
Voilà, je l'ai codé à la va-vite mais je pense qu'il tient la route et qu'il pourra t'aider.
Dans les printf, on ne met pas les & sinon tu affiches l'adresse des variables...
elseif
Ca n'existe pas en C. Il s'agit de : else if (deux mots clés contrairement à d'autres langages).
Et l'algorithme n'est pas bon. Il ne faut pas mettre des else if, sinon tu n'afficheras pas toutes les variables supérieures à la moyenne.
Enfin, à la fin, il faut faire un affichage de '\n' ou faire un flush explicite.
elseif
Ca n'existe pas en C. Il s'agit de : else if (deux mots clés contrairement à d'autres langages).
Et l'algorithme n'est pas bon. Il ne faut pas mettre des else if, sinon tu n'afficheras pas toutes les variables supérieures à la moyenne.
Enfin, à la fin, il faut faire un affichage de '\n' ou faire un flush explicite.
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
int premier_nombre, deuxieme_nombre, troisieme_nombre, moyenne; //On déclare les variables mais j'ai oublié de les initialiser
//On demande les trois nombres S
printf("Veuillez entrer le premier nombre");
scanf("%d", &premier_nombre);
printf("Veuillez entrer le deuxieme nombre");
scanf("%d", &deuxieme_nombre);
printf("Veuillez entrer le troisieme nombre");
scanf("%d", &troisieme_nombre);
moyenne=(premier_nombre+deuxieme_nombre+troisieme_nombre)/3; //On fait la moyenne
printf("La moyenne est de %d.\n", moyenne); //On l'affiche
//On regarde si les nombres qui ont été émis sont supérieurs à la moyenne, et si oui on affiche un message
if (premier_nombre>moyenne)
{
printf("Le premier nombre %d est supérieur à la moyenne.\n", premier_nombre);
}
if (deuxieme_nombre>moyenne)
{
printf("Le deuxieme nombre %d est supérieur à la moyenne.\n", deuxieme_nombre);
}
if(troisieme_nombre>moyenne)
{
printf("Le troisieme nombre %d est supérieur à la moyenne.\n", troisieme_nombre);
}
return 0;
}
Merci, effectivement je n'avais pas codé en C depuis deux ans mais ça revient ^^ je pense que cette version est plus adaptée.
bonsoir Atienon, bonsoir fiddy , je vous remercie infiniment pour votre aide!!!! et si je pouvais devenir super bon en programmation comme vous , je serai très heureux !!
Bonjour,
Je trouve ça dommage et je t'encourage vivement à chercher par toi-même avant de venir chercher de l'aide.
Pour rappel, voici la position de CCM concernant les demandes d'aide pour les exercices
@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
et si je pouvais devenir super bon en programmation comme vous , je serai très heureuxAu risque de jeter un pavé dans la mare, tu n'y arrivera pas si tu ne travailles pas par toi-même... Atienon a été sympa de te filer le code: tu va le montrer à tes potes/profs, tu sera content mais lors du prochain exercice, tu n'aura rien appris ni retenu...
Je trouve ça dommage et je t'encourage vivement à chercher par toi-même avant de venir chercher de l'aide.
Pour rappel, voici la position de CCM concernant les demandes d'aide pour les exercices
@+
Buno, Modo CS-CCM
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
The urgent is done, the impossible is underway. For miracles, envisage a time ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour BrunoCS merci, et j'ai désormais compris la léçon, je chercherai par moi-même!!!!! merci et bonne journée à tous!!!