Formulaire ok sur mozilla kaputt sur chrome

Résolu/Fermé
luette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 17:00
jee pee Messages postés 39599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 févr. 2014 à 20:36
Bonjour,

Mon formulaire de contact dysfonctionne sur chrome. Au lieu d'envoyer le formulaire le fichier.php s'affiche à l'écran. Sur Mozilla il fonctionne parfaitement.
Savez-vous pourquoi ?
Merci

Luette
A voir également:

9 réponses

jee pee Messages postés 39599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 228
23 févr. 2014 à 17:07
Salut,

Bah non on ne sait, on n'est pas voyants extralucides ;-)

Pour que quelqu'un puisse t'aider, il faudrait que tu affiches le code de ton formulaire.

cdlt
0
luette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
Modifié par jee pee le 23/02/2014 à 17:48
Ok Jee Pee. Voici le code php.

<?php
    if($_SERVER['REQUEST_METHOD']=='POST') {
 
     
    // (1) Code PHP pour traiter l'envoi de l'email
     
    // Récupération des variables et sécurisation des données
    $nom = htmlentities($_POST['nom']); // htmlentities() convertit des caractères "spéciaux" en équivalent HTML
    $prenom = htmlentities($_POST['prenom']);
 $email = htmlentities($_POST['email']);
    $telephone = htmlentities($_POST['telephone']);
 $message = htmlentities($_POST['message']);
 
    // Variables concernant l'email
     
    $destinataire = 'XXXX@free.fr'; // Adresse email du webmaster (à personnaliser)
    $sujet = 'site'; // Titre de l'email//
    $contenu = '<[/contents/498-html-langage html]><head><title>Titre du message</title></head><body>';
    $contenu .= '<p>Bonjour, vous avez reçu un message à partir de votre site web.</p>';
    $contenu .= '<p><strong>Nom</strong>: '.$nom.'</p>';
    $contenu .= '<p><strong>Prénom</strong>: '.$prenom.'</p>';
    $contenu .= '<p><strong>Email</strong>: '.$email.'</p>';
 $contenu .= '<p><strong>Téléphone</strong>: '.$telephone.'</p>';
 $contenu .= '<p><strong>Message</strong>: '.$message.'</p>';
    $contenu .= '</body></html>'; // Contenu du message de l'email (en XHTML)
     
    // Pour envoyer un email HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
    $headers = 'MIME-Version: 1.0'."\r\n";
    $headers .= 'Content-type: text/html; charset=UTF-8'."\r\n";
     
    // Envoyer l'email
    mail($destinataire, $sujet, $contenu, $headers); // Fonction principale qui envoi l'email
   // echo '<h2>Message envoyé!</h2>'; // Afficher un message pour indiquer que le message a été envoyé
    //echo $contenu;
 // (2) Fin du code pour traiter l'envoi de l'email
    }
?><!DOCTYPE html>

<body>
<div id="container">

 <?php echo "<p><h2><center>Votre message a bien été envoyé !</center></h2></p>
     <p><h2><center>Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.</center></h2></p>
     <p><h2><center>Merci pour votre visite.</center></h2></p>"?>
</div> 
</body>
</html>
0
jee pee Messages postés 39599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 228
Modifié par jee pee le 23/02/2014 à 17:45
Il faudrait peut être le source du formulaire qui lance le php.


        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
luette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
Modifié par jee pee le 23/02/2014 à 17:57
Oui jee pee, j'ai coupé à la hache mon code php à cause des données mais il est propre mon html.

<!DOCTYPE [/contents/498-html-langage HTML]>
<html>

<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html;charset=UTF-8" />
<title>xxxxxxxxxxxxxx</title>
<meta name="author" content="xxxxxxxx" />
<meta name="description" content="blabla" />
<meta name="keywords" content="blabla"/>
<link href="css/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<script type="text/javascript" src="js/imageflow.packed.js"></script>

<SCRIPT language="javascript">

function valider ( )
{
    if ( document.formulaire.nom.value == "" )
    {
        alert ( "Merci d'indiquer votre Nom !" );
        valid = false;
 return valid;
    }
 
    if ( document.formulaire.prenom.value == "" )
    {
        alert ( "Merci de préciser votre Prénom !" );
        valid = false;
 return valid;
    }
 
 
    if ( document.formulaire.email.value == "" )
    {
        alert ( " Merci de renseigner votre email !" );
        valid = false;
 return valid;
    }
 
 if ( document.formulaire.telephone.value == "" )
    {
        alert ( "Merci d'inscrire votre numéro de téléphone !" );
        valid = false;
 return valid;
    }
 
    if ( document.formulaire.message.value == "" )
    {
        alert ( "Merci de formuler votre message !" );
        valid = false;
 return valid;
    }
 
} 
 </SCRIPT>
</head>

<body>
<div id="container">
 <nav id="bandeau-haut">
    <ul> <li class="actif"><a href="index.html">revenir à l'accueil</a></li>
    </ul>
 </nav>   
 <div class="content">
     <center><h4>Et vous cher visiteur, qui êtes-vous ?</h4></center>

     <form name="formulaire" method="post" action="envoi.php" onsubmit="return valider ();">
    <fieldset><legend>Vos coordonnées : </legend>
    <p><label for="nom">Nom : </label><input type="text" class="gris" name="nom" /></p>
 <p><label for="prenom">Prénom : </label><input type="text" class="gris" name="prenom" /></p>
    <p><label for="email">Email : </label><input type="text" class="gris" name="email" /></p>
     <p><label for="telephone">Téléphone : </label><input type="text" class="gris" name="telephone" /></p>
 </fieldset>
     
    <fieldset><legend>Votre message : </legend>
       <p><label for="message"></label><textarea class="gris" name="message"  cols="50" rows="3"></textarea></p>
    </fieldset>
    <div style="text-align:center;"><input type="submit" name="envoi" value="Envoyez le formulaire !" /></div>
    </form>  

 </div><!-- end .content -->
</div>  <!-- end .container -->
</body>
</html><!-- InstanceEnd -->
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 228
Modifié par jee pee le 23/02/2014 à 19:20
J'ai installé tes 2 sources sur un de mes sites, et que ce soit avec Firefox 27 ou Chrome 33 cela fonctionne normalement.

J'ai bien reçu les mails dans les 2 cas

site : http://cigit.free.fr/test/T2/

Ton site est accessible ?

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
jee pee Messages postés 39599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 228
23 févr. 2014 à 19:33
Question toute bête, tu executes bien le php sur un serveur avec un moteur php installé ? Pas en local sur ton pc ?
0
luette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
Modifié par luette le 23/02/2014 à 19:37
Effectivement. Peu avant ta dernière réponse, j'ai mis mon site tel quel en ligne et là le choc ! Ca fonctionne au poil. Je ne comprends pas pourquoi ça dysfonctionne en local sur chrome (si tu as une explication, je suis preneur.)
Merci de t'être penché sur mon problème car ça fait une semaine que je m'acharne à chercher l'erreur.

Grand merci et mes cordiales salutations.
0
jee pee Messages postés 39599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 228
23 févr. 2014 à 19:56
Sur ton pc tu as installé un moteur php ?

Et si oui tu lances bien l'index via le navigateur et http://localhost ? Pas en double cliquant via l'explorateur
0
luette Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 20:17
Euh, sur mon pc j'ai wampserver. Et pour tester en local mon site, je vais chercher index.html dans www en cliquant dessus. Mais, il faut taper http://localhost/mon-site/index.html dans le navigateur chrome ? C'est ça mon erreur ?
0
jee pee Messages postés 39599 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 9 228
23 févr. 2014 à 20:36
oui si tu lances via l'explorateur cela ne passe pas par le serveur web et donc cela n'exécute pas le php
0