Argument variables superglobales variables

Résolu
thombou Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reçois par un formulaire des variables $_POST['nom1], $_POST['prenom1], $_POST['nom2], $_POST['nom2], grâce à une boucle for.
Dans le traitement de mon formulaire je voudrais appeler chacune de ces variables dans une boucle for, c'est a dire en premier toutes les variables avec un 1, ensuite celles avec un 2, ..., mais je ne sais pas comment faire varier l'argument de ma variable $_POST['prenomk'] avec k, le compteur de ma boucle.
Quelle est la syntaxe à utiliser ?
J'ai essayé $_POST['nom' . $k], entre autres, mais sans succès...
Merci de votre aide
Cordialement
Thombou

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

salut,

j'ai essayé $_POST['nom'.$k] et ça fonctionne.
Tu peux essayer également $_POST["nom$k"] ou de concaténer ta clé avant, normalement tout ça doit fonctionner.
0
thombou Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

j'avais mis un espace entre les quotes et le point...
Mes excuses, je ne pensais pas que cela avait une influence, d'habitude je concatène comme cela.
Merci ThEBiShOp
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Et bien normalement, ça ne change rien ^^
J'ai testé avec espace, ça fonctionne également chez moi
Ton problème venait peut être d'ailleurs.
0