Argument variables superglobales variables
Résolu
thombou
Messages postés
226
Statut
Membre
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je reçois par un formulaire des variables $_POST['nom1], $_POST['prenom1], $_POST['nom2], $_POST['nom2], grâce à une boucle for.
Dans le traitement de mon formulaire je voudrais appeler chacune de ces variables dans une boucle for, c'est a dire en premier toutes les variables avec un 1, ensuite celles avec un 2, ..., mais je ne sais pas comment faire varier l'argument de ma variable $_POST['prenomk'] avec k, le compteur de ma boucle.
Quelle est la syntaxe à utiliser ?
J'ai essayé $_POST['nom' . $k], entre autres, mais sans succès...
Merci de votre aide
Cordialement
Thombou
--
L'informatique est un monde dont on a jamais fini de faire le tour.
Je reçois par un formulaire des variables $_POST['nom1], $_POST['prenom1], $_POST['nom2], $_POST['nom2], grâce à une boucle for.
Dans le traitement de mon formulaire je voudrais appeler chacune de ces variables dans une boucle for, c'est a dire en premier toutes les variables avec un 1, ensuite celles avec un 2, ..., mais je ne sais pas comment faire varier l'argument de ma variable $_POST['prenomk'] avec k, le compteur de ma boucle.
Quelle est la syntaxe à utiliser ?
J'ai essayé $_POST['nom' . $k], entre autres, mais sans succès...
Merci de votre aide
Cordialement
Thombou
--
L'informatique est un monde dont on a jamais fini de faire le tour.