Ajax
Résolu
jordxn
Messages postés
375
Statut
Membre
-
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
A partir d'un choix d'une liste déroulante j'aimerais mettre une deuxieme liste deroulante dépendant du premier choix mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ajax..
Bonjour,
A partir d'un choix d'une liste déroulante j'aimerais mettre une deuxieme liste deroulante dépendant du premier choix mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ajax..
<SELECT name="marques" size="1">Merci de votre aide
<?php
$rp = new VoitureActions;
$result = $rp->AfficherMarques();
foreach($result as $data){
echo'<OPTION value='.$data["marque"].'>'.$data['marque'].'</OPTION>';
}?></SELECT>
3 réponses
-
Salut !
Ajax est en effet une bonne idée !
Si j'étais toi, j'essayerai ce schéma là :
- Le user utilise le select
- On déclenche un appel JS en fonction du choix
- Dans cet appel JS on utilise un appel Ajax pour récupérer les valeurs que tu veux
- Dans le success tu modifies ta page en fonction des valeurs récupérées
Et voilà !
C'est comme ça que je m'y prendrai ! ;) -
Merci mais justement je ne sais pas écrire les codes de vos méthodes ...
-
Quel est ton niveau de maitrise du JS ?
Moi j'utilise le jQuery, ça facilite grandement la manipulation du DOM, les appels ajax sont plus aisés également.
Commence par donner un id à tes listes, pour les appeler ensuite en JS plus facilement.-
-
-
-
l'ajax s'utilise comme n'importe quelle fonction, tu l'utilises quand bon te semble.
Moi je fais un appel ajax lorsqu'un il y a un changement de sélection de la liste par exemple.
Comme j'utilise jQuery, j'utilise ce genre de fonction : https://api.jquery.com/jQuery.ajax/
-