Ajax
Résolu
jordxn
Messages postés
356
Membre
Dernière intervention
-
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
A partir d'un choix d'une liste déroulante j'aimerais mettre une deuxieme liste deroulante dépendant du premier choix mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ajax..
Bonjour,
A partir d'un choix d'une liste déroulante j'aimerais mettre une deuxieme liste deroulante dépendant du premier choix mais je ne sais pas comment m'y prendre avec ajax..
<SELECT name="marques" size="1">Merci de votre aide
<?php
$rp = new VoitureActions;
$result = $rp->AfficherMarques();
foreach($result as $data){
echo'<OPTION value='.$data["marque"].'>'.$data['marque'].'</OPTION>';
}?></SELECT>
3 réponses
Salut !
Ajax est en effet une bonne idée !
Si j'étais toi, j'essayerai ce schéma là :
- Le user utilise le select
- On déclenche un appel JS en fonction du choix
- Dans cet appel JS on utilise un appel Ajax pour récupérer les valeurs que tu veux
- Dans le success tu modifies ta page en fonction des valeurs récupérées
Et voilà !
C'est comme ça que je m'y prendrai ! ;)
Ajax est en effet une bonne idée !
Si j'étais toi, j'essayerai ce schéma là :
- Le user utilise le select
- On déclenche un appel JS en fonction du choix
- Dans cet appel JS on utilise un appel Ajax pour récupérer les valeurs que tu veux
- Dans le success tu modifies ta page en fonction des valeurs récupérées
Et voilà !
C'est comme ça que je m'y prendrai ! ;)
Quel est ton niveau de maitrise du JS ?
Moi j'utilise le jQuery, ça facilite grandement la manipulation du DOM, les appels ajax sont plus aisés également.
Commence par donner un id à tes listes, pour les appeler ensuite en JS plus facilement.
Moi j'utilise le jQuery, ça facilite grandement la manipulation du DOM, les appels ajax sont plus aisés également.
Commence par donner un id à tes listes, pour les appeler ensuite en JS plus facilement.
l'ajax s'utilise comme n'importe quelle fonction, tu l'utilises quand bon te semble.
Moi je fais un appel ajax lorsqu'un il y a un changement de sélection de la liste par exemple.
Comme j'utilise jQuery, j'utilise ce genre de fonction : https://api.jquery.com/jQuery.ajax/
Moi je fais un appel ajax lorsqu'un il y a un changement de sélection de la liste par exemple.
Comme j'utilise jQuery, j'utilise ce genre de fonction : https://api.jquery.com/jQuery.ajax/