Fonction en php

Résolu/Fermé
Cynthia75 - Modifié par Cynthia75 le 22/02/2014 à 16:13
DebianCoq Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 23 févr. 2014 à 14:45
Bonjour,

voila je suis débutante en php et on me demande de créer une fonction affiche_message qui prend en paramètre une ville, un film et une matière dois afficher la phrase : "Bonjour vous avez sélectionné la ville de (ville), votre film est (film) et votre matière préféré est (matière).
ET tout ceci en utilisant GET.

Donc j'ai commencé à faire ceci mais je sais pas du tout comment continué. Je sais utilisé les fonctions pour renvoyer un résultat numérique mais pas pour des chaines de caractères. Help me please.

<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
<head>
<meta charset="UTF-8">
<title></title>
</head>

<body>
<?php
function affiche_message($ville, $film, $matiere){

echo 'votre ville est '.$_GET['ville'] . ' votre film préféré est '.$_GET['film'] . ' et votre matiere est ' .$_GET['matiere'];

?>
</body>
</html>
}
A voir également:

2 réponses

DebianCoq Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 5
Modifié par DebianCoq le 22/02/2014 à 16:31
Bonjour.
Il faut faire un appel de la fonction à l' endroit voulu comme ceci:
affiche_message($_GET['ville'], $_GET['film'], $_GET['matiere']);

et mettre dans la fonction:

echo 'Votre ville est '.$ville.', votre film préféré est '.$film.' et votre matière préférée est '.$matiere.'.'; 
1
Merci pour ta réponse DebianCoq :D

Fais comme tu m'as dis cela ne marchait pas, j'ai du faire inverser pour que cela marche :) :

<?php
function affiche_message($ville, $film, $matiere){

}

echo 'votre ville est '.$_GET['ville'] . ' votre film préféré est '.$_GET['film'] . ' et votre matiere est ' .$_GET['matiere'];

?>
0
DebianCoq Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 5
Modifié par DebianCoq le 23/02/2014 à 14:47
Pas grave j' aurais essayé. L' important c' est que tu aies trouvé la solution à ton problème.
Félicitations et bonne continuation.
0