Les discussions
Conversion de la base 10 vers la base 16
RésoluBonjour, Comment convertir par exemple le nombre (27,189520) de labase 10 vers la base 16. Merci de me donner la méthode, surtout pour la conversio...
Session
RésoluBonjour, Je m'apelle Thomas, je suis actuellement en 2ème année d'IUT Réseaux et Télécoms et j'effectue un stage d'informatique pour la validation ...
[filtre vba]filtrage lancement worbook
RésoluBonjour, Je voudrai filtrer mes données en fonction de la valeur d'une cellule... Malheureusement, mon code ne fonctionne pas... Lorsque je remplac...
Qcm en javascript !
RésoluBonjour à vous ! J'aimerais créer un QCM sur les toitures végétales qui, en fonction des cases "radio" cochées, me donnerais 3 réponses "extensive...
Redirection 301 avec réécriture dans le htaccess
RésoluBonjour, J'ai les redirections permanentes suivantes à insérer dans le htaccess Redirect 301 /music-goldman-generation http://www.monsite.com/mus...
Cloud avec java
RésoluBonsoir, j'ai creé une application qui est gourmande en calcul,et qui prend beacoup de temp pour calculer,d'ou j'ai pensé à utiliser le cloud,après qu...
Comment récupérer une valeur d'une fonction ?
RésoluBonjour, donc j'ai un petit problème, j'essaie de faire l'équivalent d'une liste doublement chaînée sans utiliser des pointeurs mais uniquement des ...
[aide] coder "simon"
RésoluBonjour à tous, Je suis débutant en langage Java, et je rencontre des problèmes dans un projet : j'aimerai coder un Simon simplifié (vous savez le ...
Ouvrir page html à partir d'1 aplicati vb.net
RésoluBonjour, J'ai besoin de savoir commment ouvrir une page html à partir d'une application vb.net . Merci d'avance.
Test chemin d'accès
RésoluBonjour, je cherche à tester si le chemin d'accès que l'utilisateur aura "mis" dans la variable est correct (existant). Sinon l'application return 0 (...
Creation d'un annuaire telephonique
RésoluBonjour, je souhaite réaliser une interface permetant de trouver rapidement le numéro de telephone d'une personne au sein de mon entreprise Pour cela...
Simplification macro excel
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un tableau excel pour gérer un budget. J'ai dans une feuille ("data") un tableau résumant les dépenses/recet...
Boucle selon une condition
RésoluBonjour, Je souhaite incrémenter des valeurs +1 si une condition est remplie : Dans la colonne A, j'ai des valeurs Dans la colonne B, j'inscri...
Connexion access visual basic
RésoluBonjour, Je dois réaliser une application Visual Basic qui utilise une base de donnée Access. J'ai cherché sur internet comment se connecter à Access...
Exercice
RésoluSVP,j'aimerais bien de votre part avoir une solution pour cet exercice; Merci d'avance On Considère un programme de gestion du personnel employé par...
Variables globales et modules
RésoluSalut ! Je travaille en Python 2.7. J'ai un petit problème de portée des variables. Dans main.py : from valider.py import * ordonnees=[50,610] dis...
Affichage photo entête de chaque album (php mysql)
RésoluBonjour, je voudrais afficher la photo entête de chacun des albums photos. Les photos entêtes sont répertoriées dans la bdd. Sur le serveur, el...
Fonction vba excel non valide depuis la feuille de calcul
RésoluBonjour à tous, alors voilà mon problème, j'ai crée une petite fonction toute simple en VBA Excel 2010 qui fonctionne très bien quand je l'utilise ...
Faire un lien html entre pages de différents dossiers locaux
RésoluBonjour J'ai un dossier sur mon bureau qu'on va appeler "Dossier bureau" (C:\Users\Ecolo\Desktop\dossier bureau). Dans ce dossier, il y a un sou...
[matlab] min de chaque colonne d'une matrice
RésoluBonjour, je voudrais extraire le min de chaque colonne d'une matrice 14 lignes et 100 colonnes je suis faible dans le trt des matrices ; ) Merci ....
Créer un bouton en visual basic par programma
RésoluBonjour, Je travaille en Visual Basic 6.0 Imaginons que j'ai une feuille, sur cette feuille il y a un bouton. Je voudrais, en cliquant sur ce bouton...
Une petite question sur les listes chainées.
RésoluBien le bonsoir tout le monde, Je viens à vous en espérant que vous pourriez éclairer ma lanterne, à savoir : Est-il possible d'insérer les chif...
Echec de redimensionnement d'une image
RésoluBonjour à tous je rencontre un problème lors du redimensionnement des images uploadés. voici le code de mon travail. En fait j'ai deux dossiers "file...
Architecture sql, faire des favoris
RésoluBonjour gentes gens, Petit problème d'architecture SQL, en terme de ressources :) Je possède - une table Utilisateur. - une table Media. ...
Message d'erreur
RésoluBonjour, je rencontre un problème l'orsque je lance ma page web en php il m'affiche une erreur, voici les codes source Page 1 : ...
Hiérarchisation des macros
RésoluBonjour, Voici ce que je dois réussir à faire. J'ai un programme qui récupère les valeurs d'une feuille, les traite et les transpose dans une co...
Récupérer la valeur d'un input dans ma boucle while
RésoluBonjour, je souhaiterais récupérer une valeur d'un input type number générer dans une boucle while (vers la fin du code).Il m'affiche seulement la ...
Créer un "sous tableau"
RésoluBonjour à tous, Je fais $lines = file('mon_fichier'); pour créer un tableau A contenant les lignes de mon fichier .. Je voudrais pouvoir, a ...
Selection, valeur min, puis copie autre feuille
RésoluBonjour, Voici la tâche que je dois effectuer: Dans une colonne de la feuille INPUT, selectionner les 2 premières valeurs, déterminer la valeur...
Non transmission des données de formulaire
RésoluFaisons simple et rapide: voici mon code source: Consulter la BDD body { background-color:#ffd; font-family:Verdana,Helvetica,Arial,sans-se...
Problème codeblocks
RésoluBonjour, lorsque je compile un projet avec Codeblocks, une fenêtre apparaît et affiche : "its seems that project has not build yet. Do you want to bu...
Récriture javascript pur en jquery
Résolubonjour en cherchant un moyen de faire un affichage d'image aléatoire avec JS, je suis tombé sur un script simple mais efficace le voici sans les ...
Pour réaliser une application
Résolucomment faire un liaison entre deux applications avec un click sur un boutton (interface d'un autre interface (on utilisation visual basic))
Problème avec les threads
RésoluBonsoir, j'aimerais savoir comment faire pour que les threads de mon application java s'exécutent de manière parallèle, car j'ai remarqué qu'ils s'e...
Envoyer du html brut par formulaire
RésoluSalut a tous, j'ai un php qui envoie du html , sauf que le contenu n'arrive pas correctement. Quelqu'un pourrait m'aider svp ? merci . - le for...
Xml-bean généré avec type primitif au lieu de l'objet
RésoluBonjour, On a une définition de schéma avec l'élément ci-dessous : Quand on compile cet élément a un xml-bean on obtient l'objet Long customer...
Gestion des axes
RésoluBonsoir, Ce code qui permet de tracer la courbe de probabilité d'erreur binaire en fonction de nombre d'utilisateurs en CDMA : clc; N=1:5:100;...
Optimisation effacement lignes vides
RésoluBonjour, Après maintes recherches et essais, je n'ai jamais trouvé de code me permettant de supprimer les lignes vides dans ma feuille excell. (...
Problème suppression ligne bd
RésoluJ'ai une table Salle qui est composé d'un id auto inc, num_salle, description et nombre_poste. Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon site je p...
Probleme fonction preg_match() et expression reguliere
RésoluBien le bonjour à tous! :) Je m'adresse à vous car j'ai actuellement un petit problème. Je suis en train de faire mon premier site web et j'aimerai...
Ecriture dans plusieurs classeurs en même temps
RésoluBonjour, je suis en train de créer un processus qui à pour but grâce à une macro de : - Ouvrir tous les fichiers Excel contenu dans un même dos...
Déclarer un tableau de plusieurs caractères
RésoluBonjour à tous! Je cherche un moyen de déclarer un tableau du type char contenant les jours de chaque mois. Puis afficher sur la console le contenu...
Fonction sommeprod à 3 variables pour vba
RésoluBonjour, Je peine à trouver la formule vba qui me permet d'avoir le résultat à partir de 3 conditions : (sumproduct ? sumif ? ) ma formule ...
Les douzes for imbriqués d un de mes programme en c ...
Résoluj ai ecrit un programme en c sur l ide code::blocks que j adore ;le debogueur affiche 0 erreurs,0warnings;mais helas le programme (force butale il est...
Code connection à la bd java ee
RésoluBonjour, s'il vous plait est ce qu'on peut implémenter le code de connection à la base de donnée ( avec une sevlet) au niveau de la fonction init(...
Analyser lettre ascii
RésoluBonjour, Je fais un programme en C. Ce dernier lit tous les caractère 1 par 1 d'un fichier (les caractères sont stocké dans une variable de type i...
[formulaire] récupérer données for
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer un site internet dans lequel j'ai besoin d'inclure une sorte de panier de commande. L'utilisateur choisit...
Création d'un "times'up"
RésoluBonjour, Je créé un jeu du style Times'Up sur PC. Mon code donne cela pour le moment : function init(){var n1=prompt("Joueur 1 ?");var n2=prom...
Récupérer objet web service
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage pour ma dernière année en Informatique. Mon "boss" m'a demandé, pour la fin de la semaine, de me familiaris...
Inserer du php/html dans des guillement ?
RésoluBonjour, J'essaye depuis quelque jours d'insérer du code php dans des guillemets simple ou double mais a chaque fois j'ai une erreur, quelqu'un sa...