Macro comparaison excel suite

Résolu/Fermé
hakhad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 20 juil. 2014 à 14:31
hakhad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 23 juil. 2014 à 10:36
Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet identique que je souhaite faire évoluer.
La base est la même mais je veux l'améliorer si ça vous dérange pas de m'aider ou me guider:
J'ai ajouté des colonnes mais dans l'immédiat je veux travailler sur le status, comme je faisais précédemment je vérifiait si ma référence des données de références était présente dans mes données sources, ainsi j'avais toutes les références et leur status ou pas.
Mnt je veux me donner la possibilité d'ajouter des données sources.
Je m'explique, dans mes données sources je crée une liste avec status A,B,C, etc... que je rempli manuellement.
Je fait :
- une 1ere itération avec les données de références et mon status A des données sources (ce que je fais actuellement) puis
- 2éme itération, je sélectionne B, cela me créer automatiquement dans l'extract comparé la colonne B puis cette fois ci je prend comme référence la référence des extract compare que je compare avec la ref source, je refait le travail ainsi de suite...
Les données sources sont renseignées manuellement.
Ici je fais pas de code couleur car trop complexe.

Ensuite autre évolution, j'ai ajouté des colonnes qui sont censées être identiques entre les différents status (titre,type, zone) mais je veux m'assurer qu'il y a pas d'erreur donc faire le controle a chaque status et si il y a des différences les logués dans un onglet sur le même classeur.

C'est gros comme fichier, non!
J'avoue que pour un débutant comme moi , c'est très très dure!
https://www.cjoint.com/?DGsp6XP9Pkt
A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 juil. 2014 à 12:10
Bonjour,

POURQUOI ne pas exposer ton problème entier dès le départ ???

Cela risque de peut-être refaire toute la procédure d'autant plus que tu annonces ci dessus:
J'ai ajouté des colonnes mais dans l'immédiat je veux travailler sur le status
on peut donc penser qu'il y aura ENCORE une évolution et qu'il faudra ENCORE peut-être refaire tout ....

Il faut bien te rendre compte que ce que tu demandes n'est pas forcément facile et que personne ne veut passer parfois plusieurs heures à essayer de résoudre bénévolement des évolutions successives d'un problème incomplètement énoncé.

Désolé

0
hakhad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
23 juil. 2014 à 10:36
Bonjour michel_m,

Mon post est resté sans réponse, est ce que tu as du temps a y consacré?

Hakhad
0
hakhad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
21 juil. 2014 à 12:16
So sorry!

J'ai pas l'habitude des forums et j'avais pas étudier toutes les possibilités.
C'est le template final, il n'évoluera pas.
Quand je dis :
J'ai ajouté des colonnes mais dans l'immédiat je veux travailler sur le status
Je pensais qu'on pouvait décoréler les 2 actions.

Désolé!
0
hakhad Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
22 juil. 2014 à 11:08
Personne aurait une réponse!
0