Problème avec mon formulaire html et mon fichier d'envoi php

Résolu/Fermé
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 14 déc. 2015 à 10:56
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 18 déc. 2015 à 17:35
Bonjour,

Je suis en apprentissage seul du langage HTML et PHP. Mon problème est que quand j'envois mon formulaire au lieu d'exécuter ma page PHP celle-ci s'affiche sur le navigateur en brute. C'est a dire quand vois toutes les lignes que j'ai tapé dans mon fichier PHP. Je ne comprends pas pourquoi ça fais cela. J'aimerai un petit coup de pouce :)
Si ils vous faut les lignes de mes deux fichiers je vous les donnerai
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 16:51
Tu as installé wamp, mais ça ne suffit pas. Encore faut-il que tu t'en serves :)

Il faut que ton fichier php soit dans le bon dossier (C:\wamp\www\ peut-être ?) et que pour l'appeler tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur :
http://localhost/monfichier.php
Sans ce http://localhost, ton fichier ne "passe" pas par Apache ni php, et n'est donc pas interprété.
1
Synerz Messages postés 1221 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 116
14 déc. 2015 à 19:05
J'ai bien mis met fichier dans www mais ça fonctionne pas.Et comment ca je dois passer via l'url "monfichier" en gros j'utilise une premier page html qui envoie des données a une page PHP et j'aimerai avoir sur mon ecran une fois l'envoie réussi que cela a fonctionné ou qu'il y a une erreur.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 11:05
Bonjour

Je suppose que tu travailles en local.
Pour que le PHP puisse s'exécuter sur ton PC, il faut que tu y installes au moins un serveur Apache et le PHP.