Changer la couleur des séries sur graphique excel 2007
Résolu
linum56
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Comment changer la couleur d'un graphique sur excel
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment faire un graphique sur excel - Guide
2 réponses
Tu iras plus vite en changeant la couleur manuellement :
clic droit sur la courbe / Mettre en forme une série de données / Couleur du trait
clic droit sur la courbe / Mettre en forme une série de données / Couleur du trait
Bonjour,
« Valeurs ,Moyenne , M-3σ, M-2σ,M-σ;M+σ, M+2σ,M-3σ » :
Ça fait 8 courbes et pas 7 !!!
Vérifie le nom des séries : il ne peut pas comporter de caractère spécial !!!
Dans le code j'ai remplacé "σ" par "s"
Voici un code :
« Valeurs ,Moyenne , M-3σ, M-2σ,M-σ;M+σ, M+2σ,M-3σ » :
Ça fait 8 courbes et pas 7 !!!
Vérifie le nom des séries : il ne peut pas comporter de caractère spécial !!!
Dans le code j'ai remplacé "σ" par "s"
Voici un code :
Option Explicit Private Sub CommandButton1_Click() Dim s As Series For Each s In ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 2") _ .Chart.SeriesCollection Select Case s.Name Case "Valeur" s.Border.Color = RGB(0, 0, 0) 'Noir Case "Moyenne" s.Border.Color = RGB(0, 0, 255) 'Bleu Case "M-3s" s.Border.Color = RGB(255, 0, 0) 'Rouge Case "M-2s" s.Border.Color = RGB(255, 204, 0) 'Orange Case "M-s" s.Border.Color = RGB(0, 255, 0) 'Vert Case "M+s" s.Border.Color = RGB(0, 255, 0) 'Vert Case "M+2s" s.Border.Color = RGB(255, 204, 0) 'Orange Case "M+3s" s.Border.Color = RGB(255, 0, 0) 'Rouge End Select Next s End Sub
bonjour Patrice
j'ai essayé cette Macro .au début xl ne reconnait pas les noms des courbes. j'ai modifié la macro de telle sorte que il énumère les noms des courbes. Résultat , il les appelle : "Série1", "Série2" Etc jusqu'à "Série8" . je me suis assuré que XL entre dans la boucle et en ressort. Tout est normal sauf les couleurs des courbes qui ne bougent pas. Donc le problème reste entier !
Merci pour ton intérêt.
j'ai essayé cette Macro .au début xl ne reconnait pas les noms des courbes. j'ai modifié la macro de telle sorte que il énumère les noms des courbes. Résultat , il les appelle : "Série1", "Série2" Etc jusqu'à "Série8" . je me suis assuré que XL entre dans la boucle et en ressort. Tout est normal sauf les couleurs des courbes qui ne bougent pas. Donc le problème reste entier !
Merci pour ton intérêt.
merci d'avance
- le mode d’exécution de la macro (bouton ou événementielle) et si événementielle l'événement déclencheur.
- le nom du graphe concerné et peut-être le nom de la feuille
- le nom de chaque série concernée et la couleur que tu souhaite y affecter
mode 'd'exécution : Bouton
Nom du graphique : Graphique 2
Nom de la feuille : Données
Nom du classeur : TestLJ
les courbes : Valeurs ,Moyenne , M-3σ, M-2σ,M-σ;M+σ, M+2σ,M-3σ (7 courbes )
les couleurs correspondantes : bleu , rouge, orange,vert, vert (encore) ,orange ,rouge
encore merci