Limite de bdd Access

Résolu/Fermé
weena - 14 févr. 2003 à 09:27
 ZeBigLebowski - 18 déc. 2015 à 14:32
Salut tout le monde,

Connaissez vous la limite d'une base de données Access ?

Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2003 à 17:01
Spécifications générales relatives aux bases de données Microsoft Access
Attribut Maximum
Taille d'un fichier de base de données Microsoft Access (.mdb) 2 gigaoctets. Toutefois, étant donné que votre base de données peut inclure des tables liées dans d'autres fichiers, sa taille totale n'est limitée que par la capacité de stockage disponible.
Nombre d'objets d'une base de données 32 768
Modules (y compris les formulaires et états dont la propriété AvecModule (HasModule) a pour valeur Vrai (True) 1 000
Nombre de caractères d'un nom d'objet 64
Nombre de caractères d'un mot de passe 14
Nombre de caractères d'un nom d'utilisateur ou de groupe 20
Nombre d'utilisateurs simultanés 255

Nombre de caractères d'un nom de table 64
Nombre de caractères d'un nom de champ 64
Nombre de champs dans une table 255
Nombre de tables ouvertes 2 048. Le nombre réel de tables peut être inférieur, certaines tables étant ouvertes par Microsoft Access de façon interne.
Taille d'une table 1 gigaoctet
Nombre de caractères d'un champ Texte 255
Nombre de caractères d'un champ Mémo 65 535 lors de la saisie des données au moyen de l'interface utilisateur;
1 gigaoctet lors de leur saisie par programmation.
Taille d'un champ Objet OLE 1 gigaoctet
Nombre d'index dans une table 32
Nombre de champs dans un index 10
Nombre de caractères d'un message de validation 255
Nombre de caractères d'une règle de validation 2 048
Nombre de caractères d'une description de table ou de champ 255
Nombre de caractères d'un enregistrement (à l'exclusion des champs Mémo et Objet OLE) 2 000
Nombre de caractères de la valeur définissant une propriété d'un champ 255

Nombre de relations en vigueur 32 par table moins le nombre d'index de la table pour les champs ou combinaisons de champs qui ne font pas l'objet de relations
Nombre de tables dans une requête 32
Nombre de champs dans une feuille de réponses dynamique 255
Taille d'une feuille de réponses dynamique 1 gigaoctet
Limite de tri 255 caractères dans un ou plusieurs champs
Nombre de niveaux de requêtes imbriquées 50
Nombre de caractères dans une cellule de grille d'interrogation 1 024
Nombre de caractères autorisé pour un paramètre de requête paramétrée 255
Nombre de AND dans une clause WHERE ou HAVING 40
Nombre de caractères d'une instruction SQL environ 64 000

Nombre de caractères d'une étiquette 2 048
Nombre de caractères d'une zone de texte 65 535
Largeur d'un formulaire ou d'un l'état 22 pouces (55,87 cm)
Hauteur d'une section 22 pouces (55,87 cm)
Hauteur de toutes les sections et de leurs en-têtes (en mode Création) 200 pouces (508 cm)
Nombre de niveaux de formulaires ou d'états imbriqués 3
Nombre de champs ou d'expressions qui peuvent être triées ou regroupées dans un état 10
Nombre d'en-têtes et de pieds d'un état 1 en-tête/pied d'état; 1 en-tête/pied de page; 10 en-têtes/pieds de groupe
Nombre de pages imprimées dans un état 65 536
Nombre total de contrôles et de sections que vous pouvez ajouter au formulaire ou à l'état 754
68
Mais sais tu comment augmenter la taille Maximum de 2 Go par 4 Go par exemple ?
0
Je pense que Access c surement bien pour les particuliers qui veulent faire une petite base sans que ca soit trop complexe. Mais ayant de nombreuses fois développé sous Access, je suis alergique maintenant ;-). Pour moi, une Entreprise qui utilise Access comme BDD n'est pas une entreprise sérieuse. En plus, c pas gratuit. Oracle c clair que c pas a la portée de tout le monde et que c compliqué mais mysql ca tourne bien, y'a rien de compliqué et c gratuit ;-).
Pour en revenir aux limitations (mais ca depend toujours de l'utilisation qu'on en fait, pour moi c plutot pour le travail, donc je fonctionne avec oracle), Access y'a pas de différenciation des types des bases (Decisionnel, etc...), pas de procedures stockées, pas de trigger qu'on peut faire soit meme, le code sql pour faire des requetes est très limité... et j'en passe

TchoyY
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 févr. 2003 à 10:11
c surement bien pour les particuliers qui veulent faire une petite base sans que ca soit trop complexe
Oui et ca permet de faire une interface "ludique" et coloree sans se prendre la tete avec ODBC et autres (ce qui rebute plus d'un particulier).

Mais ayant de nombreuses fois développé sous Access, je suis alergique maintenant ;-)
Ca je comprend, j'ai longtemps ete en overdose aussi, mais avec le recul ca a quand meme des avantages :-)

Pour moi, une Entreprise qui utilise Access comme BDD n'est pas une entreprise sérieuse.
Ca depend pour quoi faire, si c'est pour stocker des commandes au secretariat, dans le cadre d'une PME, ca me parait adapter, il ne faut pas forcement tombe dans le bulldozer contre la mouche, tu prends pas une perceuse dernier cris pour faire des trous dans ta feuille :-D
En plus je voudrais pas denoncer, mais une voiture francaise a grand succes a longtemps ete produite en Angleterre avec des automates surveilles par Access...

mysql ca tourne bien, y'a rien de compliqué et c gratuit ;-).
Oui mais il faut installer ca, parametrer correctement, et pour faire une interface avoir recours soit a un serveur soit a une connexion externe, ce qui est quand meme plus complique que les forms automatiques de Access

Access y'a pas de différenciation des types des bases (Decisionnel, etc...), pas de procedures stockées, pas de trigger qu'on peut faire soit meme, le code sql pour faire des requetes est très limité... et j'en passe
Voui, c'est vrai, mais toutes les BdD n'ont pas necessairement besoin de ca...Mais c'est vrai que pour les BdD puissante, c'est definitivement le choix que je ne ferais pas :-D

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2003 à 22:40
bien que dans cette gamme je conseillerais plutôt VFP, il faut quand même reconnaître que Access est un produit remarquable quand on sait lui parler (je parle d'Access <=97)

pour de petites entreprises ou de petites applications, c'est même une pure merveille, surtout pour des boîtes qui n'ont pas les moyens de payer un developpeur et qui font ça un peu a la mano.

Par contre c'est cher pour ce que c'est.

Access a des limites, c'est évident. Mais beaucoup de qualités. Tout ce qui sort de chez MS n'est pas forcément mauvais et même un non informaticien peut vite s'y coller et arriver a ses fins. C'est un produit agréable et intuitif.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
de giga ? et de lignes ?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
14 févr. 2003 à 10:12
La limitation en GigaOctets? En enregistrements?

.  .
\_/
0
en enregistrements ?
0
14 févr. 2003 à 10:44
Tu ne sais pas ce qu'est un enregistrement??? 8-|

.  .
\_/
0
La question que je vous ai posé ce n'est pas pour moi.

C'est très important en enregistrements combien de supporter une bdd access ?

Je sais ce que c'est un enregistrement c'est un ligne dans une table.
0
14 févr. 2003 à 11:06
Ben ca depend de ce que tu mets dedans, si tu n'as qu'un champ de 1 caractere ou si tu as 200 champs de memo dans ta table, la limite sera pas la meme!

.  .
\_/
0
Merci ENFIN à HDU qui répond simplement à la question, plutot que d'étaler sont "savoir" comme teebo qui se contente de critiquer les questions des autres. Effectivement la question de weena n'était pas claire, mais est-ce une raison pour critiquer les solutions techniques qu'il utilise ? Penses-tu avoir besoin de mettre en place un SQL sever pour gérer une DVDteque ou une cave à vin ?
=> Quelle mauvais esprit !

DjSkeud,
http://tomleskeud.free.fr
0
Bonjour.

Tu as raison.

Quel mauvais esprit. Un de ces jeunes coqs sans expérience ? Je pense.
Il se calmera avec l'âge.

En tous cas merci pour les limitations, je faisais un cours à des utilisateurs sur les différentes bases de données et leurs avantages et inconvénients, j'ai eu toutes les limites Access "in one shot"

De plus, je suis d'accord avec l'ensemble des personnes qui ont répondu, il ne faut pas vouloir gérer une PME de la même manière qu'une multinationale.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quels sont les serveurs les plus performants ?

Oracle sur Apache en Linux
Mysql sur Apache en Linux

D'accord, il faudrait que je retrouve le lien de cette étude (je pense que c'était sur mysql.com avant que Microsoft demande d'enlever les statistiques des serveurs sur Windows qui n'était pas en haut de la liste (je me demande pourquoi ....... lol

Dans ce cas pourquoi, se casser la tête à utiliser Acces avec un serveur Windows ?

Linux, php, mysql est une solution qui fonctionne très bien et utilisée par de nombreux sites.

Personnellement, j'utilise php, msyql, apache dans mon travail et mysql est facile a utilsier avec l'outil phpmyadmin.

et oui, j'ai déja utilisé Acces dans le passé. SI j'utiliserais Windows (le si est improtant) probablement que j'irais vers d'autres solutions comme mysql server ou autre ....
0
C simple, access a coté de Mysql ou mieux ORACLE => Access ne vaut pas un clou ;-)
Bref, acces c pour les débutants et encore, il vont être traumatisés des bdd après.
(PS : Vous remarquerez le jeu de majuscules sur les noms des bdd qui définissent bien mes idées )
-1
14 févr. 2003 à 09:50
Mouais, je crois que tu es expeditif dans ton jugement...Access est l'outil aproprie pour une petite bdd en local, beaucoup plus que Oracle...
J'ai meme fait tourner une appli reseau sous access alors que le temps de reponse etait une limitation et ca a tourner sans aucun probleme pendant des annees...
Pour repondre a la question initiale telle que je la comprend (limitation de taille d'un Bdd sous Access), je peux te dire que j'ai deja vu des bases de plusieurs Giga (2 :-D) sous Access97.A ma connaissance ils n'avaient pas eu de probleme avec mais je n'etait plus la quand ma base a atteint cette taille...

.  .
\_/
0
vous pouvez me dire jusqu'à combien Acces peut supporter ?
0
14 févr. 2003 à 10:02
Combien de quoi? De tables? De Giga? De lignes? De champs?
Si tu nous disais ce que tu comptes en faire on pourrait peut etre etre plus precis aussi...

.  .
\_/
0
Combient d enregistrement ?
0
ZeBigLebowski > elmo
18 déc. 2015 à 14:32
Ta question arrive seulement 12 ans trop tard...
0