Probleme de serialisation des vecteur
Résolu
devdev1
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
devdev1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
devdev1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour , je suis débutant en java , et j'ai un tt petit problém , et aprés plusieurs recherches sur internet j'ai pas compris le problém ,
bref voila mon code ! J'ai comme class , la class Facture , et je veux que chaque facture contenant le prix total et le num de la facture , sois stocké dans le vecteur , lequel je vais serialiser dans un fichier , j'ai les 2 variables declaré de cette façons dans la class Facture :
Dans le constructeur j'increment le N_FactureC qui indique le num de la facture
et une class FactureTotal dans laquel je deserialise le vecteur et je l'affiche avec la methode affichageReg();
Le probléme c'est que au moment de l'affichage , les prix total de mes factures s'affiche d'"une façon correcte , alors que pour le num de la facture , j'ai toujours le dernier num facture , qui se repete avec le nombres des factures : par exemple , jai rentré 2 facture , je reçois comme resultat :
/Merci d'avance :)
bref voila mon code ! J'ai comme class , la class Facture , et je veux que chaque facture contenant le prix total et le num de la facture , sois stocké dans le vecteur , lequel je vais serialiser dans un fichier , j'ai les 2 variables declaré de cette façons dans la class Facture :
private static int N_factureC=0; private double prixTotal;
Dans le constructeur j'increment le N_FactureC qui indique le num de la facture
et une class FactureTotal dans laquel je deserialise le vecteur et je l'affiche avec la methode affichageReg();
Le probléme c'est que au moment de l'affichage , les prix total de mes factures s'affiche d'"une façon correcte , alors que pour le num de la facture , j'ai toujours le dernier num facture , qui se repete avec le nombres des factures : par exemple , jai rentré 2 facture , je reçois comme resultat :
Facture num 2 total 20DH Facture num 2 total 10DH //Dans le main /// Vector <Facture>v = new Vector <Facture>(); Facture F; for(int i=0;i<10;i++){ F=new Facture(); F.afficherFactureC(date,C,P); F.afficherTotal(C); F.donnerArgent(); v.addElement(F); FileOutputStream f= new FileOutputStream("FactureReglement"); ObjectOutputStream o=new ObjectOutputStream(f); o.writeObject(v); o.close(); } FactureTotal T = new FactureTotal() ; T.affichageReg();
/Merci d'avance :)
A voir également:
- Probleme de serialisation des vecteur
- Vecteur sur word - Forum Graphisme
- Transform.position d'un object dans un vecteur - Forum C#
- Vecteur en c++ ✓ - Forum C++
- Excel mettre des indices,exposant,vecteur,etc - Forum Excel
- Créer un vecteur en matlab - Forum Matlab
1 réponse
Bonjour,
Pour qu'une Collection<E> soit sérialisable il faut que E soit sérialisable.
Est-ce que Facture implémente Serializable ?
Remarque : https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/util/Vector.html
Pour qu'une Collection<E> soit sérialisable il faut que E soit sérialisable.
Est-ce que Facture implémente Serializable ?
Remarque : https://docs.oracle.com/javase/8/docs/api/java/util/Vector.html
Unlike the new collection implementations, Vector is synchronized. If a thread-safe implementation is not needed, it is recommended to use ArrayList in place of Vector.
Un attribut static n'est jamais sérialisé car il appartient à la classe, pas à un objet en particulier.
Exemple :