Problème de dialogue entre GlassFish en sql server
Résolu
pierre1310
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement apprenti en entreprise, je travaille sur une GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) pour ceux à qui ça pourrai parler. Je travaille sur une GMAO déjà existant et je dois créer un petit interface pour en comprendre le fonctionnement. Je fais tout ça à partir d'eclipse Mars IDE qui travaille sur glassFish. Une fois dans glassFish, je dialogue avec ma base de données sur SQL server.
La GMAO existante marche parfaitement mais le petit menu que j'ai créer en xhtml après avoir créé toutes les classes ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.
Je vous joints ce que le navigateur m'envois quand je tente de dialoguer avec ma base.
Merci d'avance pour votre aide
Je suis actuellement apprenti en entreprise, je travaille sur une GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) pour ceux à qui ça pourrai parler. Je travaille sur une GMAO déjà existant et je dois créer un petit interface pour en comprendre le fonctionnement. Je fais tout ça à partir d'eclipse Mars IDE qui travaille sur glassFish. Une fois dans glassFish, je dialogue avec ma base de données sur SQL server.
La GMAO existante marche parfaitement mais le petit menu que j'ai créer en xhtml après avoir créé toutes les classes ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi.
Je vous joints ce que le navigateur m'envois quand je tente de dialoguer avec ma base.
root cause
javax.persistence.PersistenceException: Exception [EclipseLink-4002] (Eclipse Persistence Services - 2.5.2.v20140319-9ad6abd): org.eclipse.persistence.exceptions.DatabaseException
Internal Exception: com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'IdCommunication', table 'GMAOMoulageTest.dbo.Communication'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL. Échec de INSERT.
Error Code: 515
Call: INSERT INTO Communication (EtatCommunication, NomCommunication) VALUES (?, ?)
bind => [2 parameters bound]
Query: InsertObjectQuery(gmaoMoulage.entities.Communication@44b56125)
root cause
Exception [EclipseLink-4002] (Eclipse Persistence Services - 2.5.2.v20140319-9ad6abd): org.eclipse.persistence.exceptions.DatabaseException
Internal Exception: com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'IdCommunication', table 'GMAOMoulageTest.dbo.Communication'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL. Échec de INSERT.
Error Code: 515
Call: INSERT INTO Communication (EtatCommunication, NomCommunication) VALUES (?, ?)
bind => [2 parameters bound]
Query: InsertObjectQuery(gmaoMoulage.entities.Communication@44b56125)
root cause
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerException: Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'IdCommunication', table 'GMAOMoulageTest.dbo.Communication'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL. Échec de INSERT.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème de dialogue entre GlassFish en sql server
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger dialogue anglais mp3 - Télécharger - Vie quotidienne
1 réponse
Bonjour,
Le message semble assez clair...
Il faut regarder si ce champ est correctement défini dans ta table. (champ auto-incrémenté ? )
SInon... il faut modifier ta requête d'insertion en y ajoutant ce champ.
Le message semble assez clair...
Impossible d'insérer la valeur NULL dans la colonne 'IdCommunication', table 'GMAOMoulageTest.dbo.Communication'. Cette colonne n'accepte pas les valeurs NULL.
Il faut regarder si ce champ est correctement défini dans ta table. (champ auto-incrémenté ? )
SInon... il faut modifier ta requête d'insertion en y ajoutant ce champ.
Tu t'y connais bien en gmao ou java tout simplement ?
je fais très peu de java. Desolé
prochaine fois je ferai plus attention quand je ferai une nouvelle table ^^
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane