Programmer "proprement" : interface VBA
Résolu
ph412
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je recherche un moyen d'avoir dans la fenêtre ou j'écris mes Macros une interface additionnelle qui m'alignerai mes boucles sans que j'ai à le faire moi même.
Exemple
Sub azerty
For a = 1 to 10
Next
end sub
deviendrai
Sub azerty
For a = 1 to 10
Next
end sub
Egalement connaissez vous un raccourci clavier pour décaler un code sur la gauche ?
( tabs décale sur la droite)
Merci à la communauté !
Je recherche un moyen d'avoir dans la fenêtre ou j'écris mes Macros une interface additionnelle qui m'alignerai mes boucles sans que j'ai à le faire moi même.
Exemple
Sub azerty
For a = 1 to 10
Next
end sub
deviendrai
Sub azerty
For a = 1 to 10
Next
end sub
Egalement connaissez vous un raccourci clavier pour décaler un code sur la gauche ?
( tabs décale sur la droite)
Merci à la communauté !
A voir également:
- Programmer "proprement" : interface VBA
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Programmer telecommande fpe - Forum Téléviseurs
- Programmer télécommande nedis tvrc2110bk - Forum Téléviseurs
3 réponses
Bonjour,
Chacun ses habitudes.
A titre perso, pour que les boucles soient "alignées", j'ai pris l'habitude d'écrire systématiquement le Next en même temps que le For. Je n'écris le code qui vient dans la boucle qu'après avoir écrit le For et le Next? Ainsi ils sont toujours alignés. Idem pour les tests If Else End If ou les Select Case.
Ainsi, "l'architecture" du code est bien indentée.
Pour décaler un code vers la gauche, Maj+Tab
Chacun ses habitudes.
A titre perso, pour que les boucles soient "alignées", j'ai pris l'habitude d'écrire systématiquement le Next en même temps que le For. Je n'écris le code qui vient dans la boucle qu'après avoir écrit le For et le Next? Ainsi ils sont toujours alignés. Idem pour les tests If Else End If ou les Select Case.
Ainsi, "l'architecture" du code est bien indentée.
Pour décaler un code vers la gauche, Maj+Tab