Remplacer un mot dans un fichier texte par un autre
Résolu
rxtxrajerison
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Sm@rtKing Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sm@rtKing Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
comment remplacer un le contenu d'un fichier texte en java.J'ai essayer d'utiliser replaceAll mais cela ne marche pas
Pouvez vous m'aider
comment remplacer un le contenu d'un fichier texte en java.J'ai essayer d'utiliser replaceAll mais cela ne marche pas
public class ModificationFichierTexte { public static void main (String[] args) throws IOException { BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader("c:/exemple.log")); String line; //String str="replace"; while ((line = in.readLine()) != null) { // Afficher le contenu du fichier System.out.println (line); } in.close(); }
Pouvez vous m'aider
A voir également:
- Remplacer un mot dans un fichier texte par un autre
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Remplacer un mot par un autre word - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
2 réponses
Tu veux remplacer tout le contenu de ton fichier? (écraser puis réécrire?)
Pour écrire dans un fichier, tu peux regarder ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1165710-java-ecrire-dans-un-fichier
Et pour écraser le fichier quand tu réecris dedans, il suffit de remplacer dans le lien précédent la ligne :
par
J'espère que c'était ce que tu demandais
Pour écrire dans un fichier, tu peux regarder ça :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1165710-java-ecrire-dans-un-fichier
Et pour écraser le fichier quand tu réecris dedans, il suffit de remplacer dans le lien précédent la ligne :
FileWriter fw = new FileWriter(adressedufichier, true);
par
FileWriter fw = new FileWriter(adressedufichier, false);
J'espère que c'était ce que tu demandais
KX
Messages postés
16761
Modérateur
Dernière intervention
3 020
Depuis Java 7 on peut faire plus simple grâce au package nio.