Problème avec PHP pour un formulaire d'inscription
Résolu
alword
-
souhila24 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
souhila24 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
voilà, j'ai un petit problème avec mon code PHP pour faire un formulaire d'inscription.
Tout me semble bon mais le logiciel m'affiche le message suivant :
Notice: Undefined variable: query in C:\wamp\www\test\mdp+formulaire\register.php on line 16 .
Voilà mon code pour le formulaire:
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à régler le problème?
Merci sincèrement d'avance!
voilà, j'ai un petit problème avec mon code PHP pour faire un formulaire d'inscription.
Tout me semble bon mais le logiciel m'affiche le message suivant :
Notice: Undefined variable: query in C:\wamp\www\test\mdp+formulaire\register.php on line 16 .
Voilà mon code pour le formulaire:
<title>Inscription</title> <?php if(isset($_POST['submit'])) { $username = htmlspecialchars(trim($_POST ['username'])); $password = htmlspecialchars(trim($_POST ['password'])); if(strlen($username)>=4) { if(strlen($password)>=6) { mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('phpmembre'); $query(" INSERT INTO users VALUES ('','$username','$password')"); die('Inscription terminée, vous pouvez vous <a href="login.php">connecter</a>'); }else echo"Le mot de passe est trop court"; }else echo "Le nom d'utilisateur est trop court"; } ?> <h1>Inscription</h1> <form method="post" action="register.php"> <p>Votre nom d'utilisateur</p> <input type="text" name="username"> <p>Votre mot de passe</p> <input type="password" name="password"> <input type="submit" name="submit" value="Valider"> </form> <a href="login.php">Je possède déjà un compte</a>
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait à régler le problème?
Merci sincèrement d'avance!
A voir également:
- Problème avec PHP pour un formulaire d'inscription
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Vinted inscription - Guide
2 réponses
Bonjour,
A la ligne 15, tu as le caractère
Je pense que tu voulais mettre
A la ligne 15, tu as le caractère
$devant
query.
Je pense que tu voulais mettre
mysql_query?
Finalement j'ai touvé:
<title>Inscription</title> <?php if(isset($_POST['submit'])) { $username = htmlspecialchars(trim($_POST ['username'])); $password = htmlspecialchars(trim($_POST ['password'])); if($username&&$password) { if(strlen($username)>=4) { if(strlen($password)>=6) { $password = md5($password); mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('phpmembre'); $query = mysql_query(" INSERT INTO users VALUES ('','$username','$password')"); die('Inscription terminée, vous pouvez vous <a href="login.php">connecter</a>.'); }else echo"Le mot de passe est trop court."; }else echo "Le nom d'utilisateur est trop court."; }else echo "Veuillez saisir tout les champs."; } ?> <h1>Inscription</h1> <form method="post" action="register.php"> <p>Votre nom d'utilisateur</p> <input type="text" name="username"> <p>Votre mot de passe</p> <input type="password" name="password"> <input type="submit" name="submit" value="Valider"> </form> <a href="login.php">Je possède déjà un compte</a>
J'ai repris depuis le début et j'ai trouvé.
Merci pour ton aide ^^