Rechercher le lundi de la semaine N°
Résolu
viret1290
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
viret1290 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
viret1290 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du vendredi.
Merci de votre aide
J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du vendredi.
Merci de votre aide
A voir également:
- Rechercher le lundi de la semaine N°
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Rechercher image - Guide
- Rechercher remplacer word - Guide
- Rechercher une chanson - Guide
- Adresse IP locale : comment la trouver facilement - Guide
7 réponses
Re,
Calcul pour annee en cours:
Calcul pour annee en cours:
Sub Bouton1_Cliquer() Dim DDate As Date With Worksheets("feuil1") 'ici annee en cours DDate = "03/01/" & Year(Date) NDay = Weekday(DDate, vbMonday) 'Numero jour semaine de la date (Lundi: premier jour de la semaine) Num_sem = .Range("A1") 'numero de semaine 'calcul date lundi de la semaine lundi = DDate - NDay - 5 + (7 * Num_sem) - 1 'affichage .Range("B1") = lundi .Range("C1") = lundi + 6 End With End Sub
Bonjour,
Magnifique, mais j'aimerai pouvoir choisir l'année et que le premier lundi de l'année se mette automatiquement.(DDate=" / "&Year(Date)
Merci d'avance
Magnifique, mais j'aimerai pouvoir choisir l'année et que le premier lundi de l'année se mette automatiquement.(DDate=" / "&Year(Date)
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
excusez l'inscrute
avec l'année en A2
Range("B1") = [7*A1+DATE(A2,1,1)-WEEKDAY(DATE(A2,1,3))-3]
à mettre au format désiré
excusez l'inscrute
avec l'année en A2
Range("B1") = [7*A1+DATE(A2,1,1)-WEEKDAY(DATE(A2,1,3))-3]
à mettre au format désiré
Bonjour,
Bonjour tout le monde,
Allons-y de ma petite fonction...
Pour renvoyer, le lundi d'une semaine donnée, d'une année donnée, voici une adaptation de deux fonctions de C Pearson :
La procédure d'appel, par exemple :
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
Bonjour tout le monde,
Allons-y de ma petite fonction...
Pour renvoyer, le lundi d'une semaine donnée, d'une année donnée, voici une adaptation de deux fonctions de C Pearson :
Public Function Lundi(Num_Semaine As Integer, Annee As Integer) As Date Dim Jour As Integer, Debut_Annee As Date Jour = (DateSerial(Annee, 1, 1) - 2) Mod 7 If Jour < 4 Then Debut_Annee = DateSerial(Annee, 1, 1) - Jour Else Debut_Annee = DateSerial(Annee, 1, 1) - Jour + 7 End If Lundi = Debut_Annee + ((Num_Semaine - 1) * 7) End Function
La procédure d'appel, par exemple :
Sub Test() Dim monLundi As Date 'retourne la date du lundi de la semaine 14 de 2015 monLundi = Lundi(14, 2015) MsgBox monLundi End Sub
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je