Comparaison excel et csv

Résolu
Shadorb Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shadorb Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 champs et s'ils sont égaux que la valeur d'un champ du csv soit insérer dans la valeur du champ de l'excel.

En gros : nom "blabla" valeur 200 excel et nom "blabla" valeur 6000 csv alors valeur de blabla dans excel = 6000 sinon on fait rien.

J'ai essayé d'être le plus clair possible. Posez des questions si besoin.
J'ai aucune piste je sais même pas si c'est possible.
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Bonjour,

Tu prends ton fichier excel, tu fais une macro qui va ouvrir le csv dans un fichier excel et après tu compare ce que tu veux ;)
0
Shadorb Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah d'accord :)

Je vais manger et je regarde cet après midi.
0
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   651

Pas de soucis bon appétit.
0
Shadorb Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour l'instant j'ai ça mais j'arrive rien à en faire.
J'arrive pas à faire dialoguer les 2 fichiers.

Sub test2()
Dim Fichier As Variant
Fichier = Application.GetOpenFilename(FileFilter:="Fichiers Excel (*.xl*), *.xl*", Title:="Choix du fichier de comparaison")

End Sub
0

Ba après c'est simple tu as 2 solutions.
Soit tu jongle les analyses entre les 2 fichiers, ce qui va te prendre énormément de temps et de ressources.
Soit tu copie les données à comparer dans un même fichier excel.
A toi de voir :)
0

Est ce que c'est possible de copier la feuille du fichier csv dans une nouvelle feuille du fichier excel ?
0