Comparaison excel et csv
Résolu
Shadorb
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
Shadorb Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Shadorb Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 champs et s'ils sont égaux que la valeur d'un champ du csv soit insérer dans la valeur du champ de l'excel.
En gros : nom "blabla" valeur 200 excel et nom "blabla" valeur 6000 csv alors valeur de blabla dans excel = 6000 sinon on fait rien.
J'ai essayé d'être le plus clair possible. Posez des questions si besoin.
J'ai aucune piste je sais même pas si c'est possible.
Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 champs et s'ils sont égaux que la valeur d'un champ du csv soit insérer dans la valeur du champ de l'excel.
En gros : nom "blabla" valeur 200 excel et nom "blabla" valeur 6000 csv alors valeur de blabla dans excel = 6000 sinon on fait rien.
J'ai essayé d'être le plus clair possible. Posez des questions si besoin.
J'ai aucune piste je sais même pas si c'est possible.
A voir également:
- Comparer deux fichiers csv
- Deux ecran pc - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Fusionner deux fichiers excel - Guide
Je vais manger et je regarde cet après midi.
J'arrive pas à faire dialoguer les 2 fichiers.
Soit tu jongle les analyses entre les 2 fichiers, ce qui va te prendre énormément de temps et de ressources.
Soit tu copie les données à comparer dans un même fichier excel.
A toi de voir :)