Mettre des OR dans les if
Résolu
MDLC_01
-
MDLC_01 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MDLC_01 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant :
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant :
print('Bienvenue dans le morpion') print('Commencez à jouer') print('Voici la grille') print(' A B C ') print('1 | | ') print(' ---+---+---') print('2 | | ') print(' ---+---+---') print('3 | | ') print('Tapez le nom de la case dans laquelle vous souhaitez placer votre pion.') case = input()Mais j'ai un problème : j'aimerais rajouter un if pour détecter si le joueur a bien donné le nom d'une case (A1 ; A2 ; A3 ; B1 ; B2 ; B3 ; C1 ; C2 ; C3). Mais je n'ai pas envie de mettre plein de elif. J'aimerais donc savoir s'il y a un moyen de rajouter des OR dans les if. Genre :
if case == A1 OR case == A2 OR case == A3 OR case == B1 OR case == B2 OR case == B3 OR case == C1 OR case == C2 OR case == C3: print('Ok.') else: print("Répondez par le nom d'une case.")
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:
- Livre d'or hiwit
- Or - Guide
- Télécharger livre de lecture ce2 gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- No such file or directory ✓ - Forum Linux / Unix
- Request header or cookie too large - Forum Webmastering
1 réponse
Salut,
Oui, ta solution fonctionne, tu peux également utiliser :
Ou encore :
Voir expression régulière
Oui, ta solution fonctionne, tu peux également utiliser :
if case in ['A1', 'A2', 'A3'...]
Ou encore :
import re [...] if re.match('[ABC][123]') is not None: print('OK !') else: print('Rentrez le nom d\'une case (ex. A1)')
Voir expression régulière
MDLC_01
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup !