Récupérer valeur de la case en bas à droite de celle où je clic
Résolu
Villette54
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Villette54 Messages postés 300 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon, en premier lieu désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment résumer ça (c'est d'ailleurs pour ça que mes recherches ont été un échec)
Je suppose que c'est faisable facilement mais je ne connais pas la fonction qui le permet, je veux simplement récupérer le contenu de la cellule qui est toujours 1 à droite et 1 en dessous de celle ou je clique. Par exemple si je clique en A1, je veux qu'une msgbox me donne la valeur en B2 et ce peu importe ou je clique.
Merci pour votre aide.
Voici une version simplifiée d'un bout de code pour aider un peu à structurer mes propos :
Bon, en premier lieu désolé pour ce titre à rallonge mais je ne savais pas comment résumer ça (c'est d'ailleurs pour ça que mes recherches ont été un échec)
Je suppose que c'est faisable facilement mais je ne connais pas la fonction qui le permet, je veux simplement récupérer le contenu de la cellule qui est toujours 1 à droite et 1 en dessous de celle ou je clique. Par exemple si je clique en A1, je veux qu'une msgbox me donne la valeur en B2 et ce peu importe ou je clique.
Merci pour votre aide.
Voici une version simplifiée d'un bout de code pour aider un peu à structurer mes propos :
Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit sub
If Not Intersect(Target, Range("A1:C50")) Is Nothing Then
Msgbox "" 'c'est ici que je seche
End If
End sub
A voir également:
- Récupérer valeur de la case en bas à droite de celle où je clic
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Récupérer compte yahoo sans numéro de téléphone - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voir ceci:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.offset?redirectedfrom=MSDN
Voir ceci:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.offset?redirectedfrom=MSDN
MsgBox ActiveCell.Offset(rowOffset:=1, columnOffset:=1).Value
Bonjour,
Par exemple si je clique en A1, je veux qu'une msgbox me donne la valeur en B2 et ce peu importe ou je clique.
Peut pas aller, c'est l'un ou l'autre
Par exemple si je clique en A1, je veux qu'une msgbox me donne la valeur en B2 et ce peu importe ou je clique.
Peut pas aller, c'est l'un ou l'autre
Merci beaucoup pour ton aide :)
Je peux clôturer.
Bonne journée