Petit problème de C

Résolu/Fermé
LeProgrammeurdu93 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019 - Modifié le 2 oct. 2017 à 16:09
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 oct. 2017 à 09:38
Bonjour, je suis débutant en programmation en C. Je voudrais savoir :
Quand je lance mon programme il marche parfaitement, mais au premier scanf que j'ai, il demande 2 nombre en ne comptant que le premier. J'utilise Windows 7 et Code::Blocks.
Voici mon code
int sommeTableau(int tableau[], int tailleTableau);

int main(int argc, char *argv[])
{
    int valeur_1 = 0, valeur_2 = 0, valeur_3 = 0, valeur_4 = 0;
    printf("Entrez un nombre : \n");
  <underline>  scanf("%d\n", &valeur_1); // C'est sur ce scanf qu'il demande 2 fois un nombre</underline>
    printf("Entrez un deuxieme nombre : \n");
    scanf("%d\n", &valeur_2);
    printf("Entrez un troisieme nombre : \n");
    scanf("%d\n", &valeur_3);
    printf("Entrez un dernier nombre : \n");
    scanf("%d\n", &valeur_4);
    printf("La somme des nombres que vous avez ecrit est : ");
    int montab [4] = {valeur_1,valeur_2,valeur_3,valeur_4};

    return sommeTableau(montab, 4);
}
int sommeTableau(int tableau[], int tailleTableau)
{
        int i = 0, somme_totale = 0;
        somme_totale = tableau[i] + tableau[i+1] + tableau[i+2] + tableau[i+3];
        printf("%d\n", somme_totale) ;
        return  0;
}

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
30 sept. 2017 à 19:29
Bonjour,

Les "%d\n" qui sont dans les
scanf()