Formulaire pseudo 0 ou 1
Résolu
flo39400
Messages postés
596
Membre
Dernière intervention
-
flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je cherche a comprendre cette fonctionnalité de ajax mais je suis bloquer car j'arrive pas a faire fonctionner le data comme si il n'arriver pas a lire la variable crée et faire une condition dessus.
Voila le code JS:
Fichier inscris.php
Dans l'outil de développement de Firefox j'ai rien dans la console.
Quand je clique sur mon input de type submit ça affiche bien 0 ou 1 suivant si le pseudo est dans la base de données.
La actuellement ça affiche toujours Ok. Même si le pseudo est dans la base de données.
Merci d'avance de votre aide.
Voila je cherche a comprendre cette fonctionnalité de ajax mais je suis bloquer car j'arrive pas a faire fonctionner le data comme si il n'arriver pas a lire la variable crée et faire une condition dessus.
Voila le code JS:
$(function() { $('#pseudo').keyup(function() { pseudo = $('#pseudo').val(); $.ajax({ type: "POST", url: "inscris.php", data: 'pseudo =' + pseudo, success: function(data) { if (data == 1) { $('#pseudo').next("#erreur").fadeIn().text("Ce pseudo est déjà pris !"); $('#erreur').next("#ok").fadeOut(); } else { $('#erreur').next('#ok').fadeIn().text("Ok"); $('#pseudo').next("#erreur").fadeOut(); } } }); }); });
Fichier inscris.php
<?php require "cobdd.php"; $pseudo = $_POST['pseudo']; $verif_pseudo = $bdd->prepare("SELECT * FROM users WHERE pseudo = ?"); $verif_pseudo->execute(array($pseudo)); $nbr_pseudo = $verif_pseudo->RowCount(); if($nbr_pseudo > 0) { echo "1"; } else { echo "0"; } ?>
Dans l'outil de développement de Firefox j'ai rien dans la console.
Quand je clique sur mon input de type submit ça affiche bien 0 ou 1 suivant si le pseudo est dans la base de données.
La actuellement ça affiche toujours Ok. Même si le pseudo est dans la base de données.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Formulaire pseudo 0 ou 1
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Pseudo whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Pseudo facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
2 réponses
Salut,
Regarde dans l'onglet Réseau de la barre de développement, est-ce que tu y vois ta requête ajax (Source xhr) ?
Si oui tu peux alors cliquez sur la requête dans l'onglet Réseau pour voir les paramètres envoyés et le retour de ta requête.
Bonne journée,
Regarde dans l'onglet Réseau de la barre de développement, est-ce que tu y vois ta requête ajax (Source xhr) ?
Si oui tu peux alors cliquez sur la requête dans l'onglet Réseau pour voir les paramètres envoyés et le retour de ta requête.
Bonne journée,
Bonne journée :)