Calcul complexe en fonction de 3 paramètres
Résolu
David987
Messages postés
120
Membre
Dernière intervention
-
David987 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
David987 Messages postés 120 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous voir car, j'aimerais bien faire un truc du genre :
(je nomme variable 1 = A, variable 2 = 2 et variable 3 = 3)
Sachant que variable 1 augmente de 1 donc au début elle vaut 1, ensuite 2, 3, 4...etc.
Sachant que variable 2 vaut toujours 2
Sachant que variable 3 vaut toujours 3
J'aimerais à partir de là, trouver une formule ou une boucle ou autre que le système calcul tous les résultats jusqu'à ce que variable 1 atteigne 100 (inclus).
Et ci-possible qu'il additionne en même temps tous les résultats
Merci pour votre aide.
Je viens vous voir car, j'aimerais bien faire un truc du genre :
(je nomme variable 1 = A, variable 2 = 2 et variable 3 = 3)
Sachant que variable 1 augmente de 1 donc au début elle vaut 1, ensuite 2, 3, 4...etc.
Sachant que variable 2 vaut toujours 2
Sachant que variable 3 vaut toujours 3
J'aimerais à partir de là, trouver une formule ou une boucle ou autre que le système calcul tous les résultats jusqu'à ce que variable 1 atteigne 100 (inclus).
Et ci-possible qu'il additionne en même temps tous les résultats
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Calcul complexe en fonction de 3 paramètres
- Fonction si et - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Paramètres dns - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si j'ai à peut près compris ? :
Have a nice day
Si j'ai à peut près compris ? :
$var2 = 2; $var3 = 3; $calcul = 0; $resultat_addition = 0; for ($var1 = 1; $var1 <= 100; $var1++) { $calcul = $var1 + $var2 * $var3; $resultat_addition += $calcul; } echo $resultat_addition;
Have a nice day
Désolé, mon ordi à dû beugué car, le message n'est pas complet.
Bon finalement, j'ai trouvé un petit moyen pour commencer :
Donc ce code m'affiche un nombre pour chaque niveau (donc la variable qui change de 1 à 100)
la variable $res m'affiche l'xp cumulé.
Et moi, maintenant j'aimerais afficher directement la sommes des $Expgain qui est retourné.
Avez-vous une idée ?
Bon finalement, j'ai trouvé un petit moyen pour commencer :
<?php echo 'Calcul total de l\'xp pour un pokemon au level 100'; while ($NivPok <= 100) { $ExpMax = 1059860; $ChiffreFixe = 10000; $Gain1 = $ExpMax * $NivPok / $ChiffreFixe; $Expgain = number_format($Gain1, 0, '.', ''); ?>Gain pour le niveau <?php echo $NivPok; ?> : <?php echo $Expgain;?><br /><?php $res += $Expgain; ?> L'xp cumulé est <?php echo $res; ?> <?php $NivPok++; } ?>
Donc ce code m'affiche un nombre pour chaque niveau (donc la variable qui change de 1 à 100)
la variable $res m'affiche l'xp cumulé.
Et moi, maintenant j'aimerais afficher directement la sommes des $Expgain qui est retourné.
Avez-vous une idée ?
bonjour, si je comprends bien, ton code t'affiche, pour chaque niveau, le gain du niveau et le gain cumulé.
est-ce bien ce qui se passe? les nombres sont-ils corrects?
que souhaites-tu de différent?
si jamais tu souhaites avoir uniquement le gain cumulé final:
est-ce bien ce qui se passe? les nombres sont-ils corrects?
que souhaites-tu de différent?
si jamais tu souhaites avoir uniquement le gain cumulé final:
<?php echo 'Calcul total de l\'xp pour un pokemon au level 100'; $ExpMax = 1059860; $ChiffreFixe = 10000; while ($NivPok <= 100) { $res += $ExpMax * $NivPok / $ChiffreFixe; $NivPok++; } ?> echo " L'xp cumulé est " . $res; ?>
Bonjour,
Tout d'abord, désolé du retard de réponse mais le boulot est énorme en ce moment donc pas trop le temps.
Je vous remercie pour votre aide et finalement je me suis stoppé à mon code de base avec l'xp par niveau + cumulé ce qui me donnais bien mieux que ce que j’espérais.
En tous cas, merci à vous.
Tout d'abord, désolé du retard de réponse mais le boulot est énorme en ce moment donc pas trop le temps.
Je vous remercie pour votre aide et finalement je me suis stoppé à mon code de base avec l'xp par niveau + cumulé ce qui me donnais bien mieux que ce que j’espérais.
En tous cas, merci à vous.
Je sais pas si c'est vraiment ca la question ^^
(j'ai fait un calcul au pif biensur, ne sachant pas lequel il fallait)