Sécurisation des "ComboBox" et "TextBox"
Résolu/Fermé
steph575
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
-
17 janv. 2019 à 08:15
steph575 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 11:24
steph575 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 11:24
A voir également:
- Sécurisation des "ComboBox" et "TextBox"
- Propriétés combobox vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba combobox listindex ✓ - Forum VB / VBA
- Remplir combobox vba ✓ - Forum Excel
- Combobox additem ✓ - Forum VB / VBA
- Vba textbox date format dd/mm/yyyy ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
17 janv. 2019 à 09:07
17 janv. 2019 à 09:07
Bonjour Steph, bonjour le forum,
Nom des contrôles à adapter à ton cas...
Pour la ComboBox essaie comme ça :
Pour la TextBox obligatoire, ça se fait sur le bouton qui enregistre les données en début de code :
Nom des contrôles à adapter à ton cas...
Pour la ComboBox essaie comme ça :
Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) With Me.ComboBox1 If .ListIndex = -1 Then MsgBox "Cette Donnée n'est pas valable ! Veuillez choisir un élément de la liste." .SelStart = 0 .SelLength = Len(.Value) Cancel = True End If End With End Sub
Pour la TextBox obligatoire, ça se fait sur le bouton qui enregistre les données en début de code :
Private Sub CommandButton1_Click() If Me.TextBox1.Value = "" Then MsgBox "Vous devez remplir ce champ !" TextBox1.SetFocus Exit Sub End If End Sub
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
17 janv. 2019 à 10:17
17 janv. 2019 à 10:17
Re,
Normalement tu ne peux pas sortir de la Combobox tant que tu n'as pas choisi un élément de sa liste. Mais si tu veux verrouiller tu fais comme pour la TextBox en adaptant...
Normalement tu ne peux pas sortir de la Combobox tant que tu n'as pas choisi un élément de sa liste. Mais si tu veux verrouiller tu fais comme pour la TextBox en adaptant...
Private Sub CommandButton1_Click() If Me.TextBox1.Value = "" Then MsgBox "Vous devez remplir ce champ !" TextBox1.SetFocus Exit Sub End If If Me.ComboBox1.Value = "" Then MsgBox "Vous devez remplir ce champ !" ComboBox1.SetFocus Exit Sub End If If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then MsgBox "Cette Donnée n'est pas valable ! Veuillez choisir un élément de la liste." ComboBox1.SetFocus Exit Sub End If '... la suite de ton code End Sub
steph575
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
17 janv. 2019 à 10:45
17 janv. 2019 à 10:45
Super ! J'ai une dernière question, et pas des plus facile à expliquer...
Sur mon formulaire, j'ai un "TextBox" qui s'appelle NUMCPV.
Je doit rentrer une référence exacte, car dans mon récap j'ai à partir de cette référence des formules qui permettent d'aller rechercher automatiquement dans un autre onglet des infos pour compléter mon récap.
Si dans mon NUMCPV, je fais une erreur, celle-ci se répercute automatiquement dans mon récap, ce qui m'empêche de revenir corriger mon formulaire.
serait-il possible, qu'au moment de valider mon formulaire, celui vérifie que le NUMCPV entré existe dans la liste.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Sur mon formulaire, j'ai un "TextBox" qui s'appelle NUMCPV.
Je doit rentrer une référence exacte, car dans mon récap j'ai à partir de cette référence des formules qui permettent d'aller rechercher automatiquement dans un autre onglet des infos pour compléter mon récap.
Si dans mon NUMCPV, je fais une erreur, celle-ci se répercute automatiquement dans mon récap, ce qui m'empêche de revenir corriger mon formulaire.
serait-il possible, qu'au moment de valider mon formulaire, celui vérifie que le NUMCPV entré existe dans la liste.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
17 janv. 2019 à 10:58
17 janv. 2019 à 10:58
Re,
Dans ce cas c'est une ComboBox qu'il te faut...
Dans ce cas c'est une ComboBox qu'il te faut...
steph575
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2019
17 janv. 2019 à 11:24
17 janv. 2019 à 11:24
Tu as raison, je vais remplacer mon TextBox par un ComboBox, comme ça je suis sur de la saisie.
Encore merci pour tous tes bons conseils et ton aide.
Encore merci pour tous tes bons conseils et ton aide.
Modifié le 17 janv. 2019 à 10:22
Concernant les "ComboBox", si je rentre une donnée qui n'est pas une liste, le message s'affiche, mais cela ne m'empêche pas de valider mon formulaire. J'aimerai bloqué ce dernier afin d'être sûr que les données entrées sont exactes.
Encore merci de ton aide.