Écrire en arabe dans VB

Résolu/Fermé
bob1978 - 5 mai 2006 à 23:18
 gmed - 21 janv. 2019 à 11:49
salu les amis.j'ai fais une installation standard de vb 6.mais quand j'ecris en arabe il ne l'accepte pas.je veu ecrire les menus et les donnees en arabe comment faire.
rq: j'ai installer l'arabe dans windows et je peu l'ecrire dans le traitement de texte word par exemple
j'ai deja vu un programme de vb où les menus sont ecris en arabe
commne fair alors ?
merci
A voir également:

6 réponses

soubonoi Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2016 9
28 oct. 2006 à 08:18
السلام على من اتبع الهدى
Voila:
Tu va au menu Outils --> Option
la boite de dialoge Option s'affiche
Tu choisi l'englet Format de l'Editeur, et apri tu change la Police en: Courier New (Arabic)
Apui sur OK, et tu peut ecrir en Arabe dans le code et dans l'editeur des menus.
4
naslifirsst Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
7 juin 2009 à 13:34
bonjour j'ai essayé ton truc pour écrire en arabe mais j'ai pas trouvé l'arabe parmi les choix ds le format editeur
est ce que tu peut m'aidé pq je vraiment le savoir et si tu as d'autres choses importantes sur le vb n'oublie pas de me l'envoyé
merci bcp
voila ma boite de reception naslifirst@live.fr
0
merci beaucoup c très gentil
0
kysid Messages postés 24 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 8
7 déc. 2006 à 18:18
salam j ai chercher comme toi et j ai trouver je pense
j espere que sa peut t aider meme, si sa fait du temps ....( aye le temps passe)

et ben j ai utilisé une dll de micrsoft ( sais pas si legal ou pas legal)
et ce en chargent le composant microsoft forms2.0 object library
( clic droit sur pan des contrls standart et choisir composant pius cocher le composant microsoft forms2.0 object library ) il donne des label des bouton des zones txt.....qui permette d y mettre des caracteres arabes
pour savoir qel fichier tu dois fournir au client utilisateursd de ton appli fait un empadetage avec l intalleur incorporé a vb6 ( tu trouvere entre autre ms20.dll)
voila un essai qe j ai fait
http://ww12.arbup.net

et

http://ww7.arbup.net


j attend tes critiques et remarqs
kysidweb@gmail.com
bonne journée
===============================
ps
si tu cherche plus depuis excuse moi
2
merci bcp . je vais pouvoir rediger mes facture en arabe comme sa je serai payé rapidlly
0
moi aussi je cherche comment faire afain de pouvoir ecrire en arabe sous vb.
si tu trouvera qlq chose je te serai remercie si tu m'informe..
merci bien
bizouuuuuuuuuuuu
1
ra_gu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 1
19 mars 2008 à 10:00
Salut,
je suis en trainde faire une site web dans le framework .net 2.0.
mais je recoit des prbs consistent :
1- je lit un fichier écrite en arabe
2- je affiche dans une msgbox les données de cette fichier
3- PB: les données s'affichent sous forme des carreaux ou rien ne afficher
SVP est ce que vous pouvez m'aider
ce très urgent
merci d'avance
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brahim peche Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 1
16 déc. 2008 à 21:06
salut .vraiment pour faire un projet de vb en langue arabe tu es besoine d'un cd d'instalation de vb 6 en arabe.se cd elle existe.chercher le est fait l'instalation dans votre pc.
1
sélectionné font dans la barre de propriété de votre composant label ou textbox,
tu trouvera police, style, taille,.. changer le script de occidental en arabe et cliquer sur ok
0