2 inputs required : Accepter l'un ou l'autre
Résolu
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
-
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sinistrus Messages postés 1010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Est-il possible, lorsqu'on a deux input required de renseigner l'un ou l'autre et faire valider le form ?
Un des deux input doit être rensigné obligatoirement avant l'envoi... pouvez-vous m'aider à le faire svp ?
Est-il possible, lorsqu'on a deux input required de renseigner l'un ou l'autre et faire valider le form ?
<input type="tel" name="valeur1" id="valeur1" value="" required >
<input type="tel" name="valeur2" id="valeur2" value="" required >
Un des deux input doit être rensigné obligatoirement avant l'envoi... pouvez-vous m'aider à le faire svp ?
Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:
- 2 inputs required : Accepter l'un ou l'autre
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- 2 ecran pc - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Whatsapp 2 - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Et si tu veux saisir 3 valeurs différentes ?
voici une petite correction.
Une autre solution serait de laisser tes champs sans require et ajouter un champ caché (en hidden) qui lui serait en require
Puis, en javascript, mettre ce champ à vrai si tu remplis au moins un des champs...
Un truc du genre
Et si tu veux saisir 3 valeurs différentes ?
voici une petite correction.
<script> function checkTel(elm){ var valeur = elm.value; var inpTels = document.getElementsByClassName('telrequire'); for (var i = 0; i< inpTels.length ; i++) { var inp = inpTels[i]; if(inp.value == "" && inp.value != valeur){ inp.value = valeur; } } } </script> <div class="container-fluid"> <input type="tel" class="telrequire" name="Fr_YUP" id="Fr_YUP" value="" required onKeyUp="checkTel(this)"> <input type="tel" class="telrequire" name="Fr_MTN" id="Fr_MTN" value="" required onKeyUp="checkTel(this)"> <input type="tel" class="telrequire" name="Fr_ORG" id="Fr_ORG" value="" required onKeyUp="checkTel(this)">
Une autre solution serait de laisser tes champs sans require et ajouter un champ caché (en hidden) qui lui serait en require
Puis, en javascript, mettre ce champ à vrai si tu remplis au moins un des champs...
Un truc du genre
<script> function checkTel(){ var inpTels = document.getElementsByClassName('telrequire'); var inpVerif = document.getElementById('verifTel'); var verif = 0; for (var i = 0; i< inpTels.length ; i++) { var inp = inpTels[i]; var inputValue = inp.value; if(inputValue.length >0 ){ verif++; } } inpVerif.value = verif; } </script> <div class="container-fluid"> <input type="tel" class="telrequire" name="Fr_YUP" id="Fr_YUP" value="" onKeyUp="checkTel()"> <input type="tel" class="telrequire" name="Fr_MTN" id="Fr_MTN" value="" onKeyUp="checkTel()"> <input type="tel" class="telrequire" name="Fr_ORG" id="Fr_ORG" value="" onKeyUp="checkTel()"> <input type="numner" id="verifTel" value="0" required > <!--A changer en type="hidden" lorsque tu auras vu comment ça marche -->
Sinistrus
Messages postés
1010
Membre
Dernière intervention
17
Merci Jordane, il me seront bien utiles ces deux codes aussi ^^ surtout le second.
J'essaie de le faire de cette manière :
Si val1 est renseigné, alors val2 copie ce qu'il y a dans val1 et vis-versa...
Mais j'y arrive pas :
Si val1 est renseigné, alors val2 copie ce qu'il y a dans val1 et vis-versa...
Mais j'y arrive pas :
<input type="tel" name="val2" id="val2" value="" required onChange="MSISDN();">
<input type="tel" name="val1" id="val1" value="" required onChange="MSISDN();">
<script>
function MSISDN() {
var VAL_02 = document.getElementById("val2").value;
var VAL_01 = document.getElementById("val1").value;
if(VAL_02 != "") {VAL_01 = VAL_02} else {VAL_02 = VAL_01};
}
</script>
J'ai réussis ^^ mais je ne sais pas s'il y a un autre moyen...
<input type="tel" name="Fr_YUP" id="Fr_YUP" value="" required onKeyUp="MSISDN_YUP()">
<input type="tel" name="Fr_MTN" id="Fr_MTN" value="" required onKeyUp="MSISDN_MTN()">
<input type="tel" name="Fr_ORG" id="Fr_ORG" value="" required onKeyUp="MSISDN_ORG()">
<script>
function MSISDN_YUP() {
var x = document.getElementById("Fr_YUP").value;
document.getElementById("Fr_MTN").value = "";
document.getElementById("Fr_MTN").value = x;
document.getElementById("Fr_ORG").value = "";
document.getElementById("Fr_ORG").value = x;
}
function MSISDN_MTN() {
var x = document.getElementById("Fr_MTN").value;
document.getElementById("Fr_YUP").value = "";
document.getElementById("Fr_YUP").value = x;