Ouvrir avec fichier.bat

Résolu/Fermé
SamaRive - 27 janv. 2019 à 14:15
 SamaRive - 27 janv. 2019 à 21:06
Bonjour,

j'ai un léger problème concernant l'exécution de fichiers .jar sous Windows 10. Je sais que l'erreur ne vient pas de mes codes, car tout fonctionne en entrant la commande "java -jar" dans l'invite Windows.
En cherchant sur le net, je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien. J'ai eu une idée à ce moment là : et si je faisait un petit code s'exécutant avec un .jar et utilisant "java -jar" ! D'où ma question : existe-t-il une commande permettant de gérer le "ouvrir avec" en batch ?

Mon but final étant de pouvoir faire :
-clique droit sur "programme.jar"
-ouvrir avec "code.bat"
-pouvoir utiliser "programme.jar"

Je ne sait pas du tout si c'est possible, car je n'ai aucune expérience avec le batch, en tout cas, merci d'avance pour tout ceux qui prendront le temps de m'aider !

Configuration: Windows / Edge 16.16299
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3979 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 981
Modifié le 27 janv. 2019 à 14:20
Bonjour

Normalement, en créant un autre .bat nommé... lancement programme jar (dans ma plus grande inspiration), avec dedans :
start java -jar programme.jar

Ça devrait marcher, non ?

1
Effectivement, mais il se trouve que j'ai une bonne dizaine de .jar que j'exécute plutôt souvent, et mon principal problème est de créer un script qui pourrait lancer le fichier que je veux exécuter sans avoir à modifier le contenu de ce même script. A moins que je n'ai pas tout à fait compris, il me semble que le code que tu m'as conseillé ne puisse exécuter que "programme.jar" et non, par exemple "programme1.jar". Je suis désolé si tout ça est un peu confus, merci quand même d'avoir pris sur ton temps pour m'aider !
0
luckydu43 Messages postés 3979 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 981
27 janv. 2019 à 18:30
Oui, c'est ça.
A savoir que cette commande existe mais je l'ai oubliée.

Sinon y a un autre moyen ;-)
0
27 janv. 2019 à 18:33
0
Merci beaucoup pour toute cette aide, je vais voir tout ça demain et j'espère réussir à tout comprendre, encore merci (je ne le dirai jamais assez !)
0