Jordi.D
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
-
28 janv. 2019 à 16:36
Jordi.D Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 30 janv. 2019 à 15:23
Jordi.D Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 30 janv. 2019 à 15:23
A voir également:
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- É - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Boîte mail française gratuite - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 704
28 janv. 2019 à 23:55
28 janv. 2019 à 23:55
Bonjour,
La réponse à ta question est Oui.
Commence par regarder ce que contiennent ta variable $_POST
ainsi tu verras comment récupérer les variables et ainsi les mettre dans ton mail.
Je t'invite à lire ceci (surtout la partie récupération "propre" des variables )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Pour ce qui est de l'envoie de mail...
Si tu bosses en LOCAL sur ton ordi ( via un logiciel comme wamp, xampp, easyphp, Uwamp ...etc....)
la fonction "mail" ne fonctionnera pas.
Du mois.. pas sans configurer le smtp et éventuellement installer un logiciel comme fakesendmail (tu trouveras sur le net le tutos pour l'utiliser).
Sinon tu as la possibilité d'utiliser une class php comme phpmailer (et alors utiliser ton adresse mail gmail, live ou autre..selon ton choix...)
NB: Tu as des balises <form></form> en trop dans ton code....
Tu dois placer tous les champs que tu désires récupérer entre un seul "couple" de form
Autre point...
Si tu veux utiliser des checkbox pour une même chose... il faut utiliser le nommage sous forme d'array
au lieu de name="a_6" name="a_7" ...
Puis...
le "for" fait référence à l' ID d'un élément html ... hors.. ton "OFF" ne correspond à rien !
Ici ça serait
Et pour finir ... un ID se doit d'être UNIQUE
Donc.. mettre id="scales" à tous tes champs n'est pas valide !
La réponse à ta question est Oui.
Commence par regarder ce que contiennent ta variable $_POST
ainsi tu verras comment récupérer les variables et ainsi les mettre dans ton mail.
Je t'invite à lire ceci (surtout la partie récupération "propre" des variables )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Pour ce qui est de l'envoie de mail...
Si tu bosses en LOCAL sur ton ordi ( via un logiciel comme wamp, xampp, easyphp, Uwamp ...etc....)
la fonction "mail" ne fonctionnera pas.
Du mois.. pas sans configurer le smtp et éventuellement installer un logiciel comme fakesendmail (tu trouveras sur le net le tutos pour l'utiliser).
Sinon tu as la possibilité d'utiliser une class php comme phpmailer (et alors utiliser ton adresse mail gmail, live ou autre..selon ton choix...)
NB: Tu as des balises <form></form> en trop dans ton code....
Tu dois placer tous les champs que tu désires récupérer entre un seul "couple" de form
<form name="form1" method="post" action="recup.php?<?php echo SID; ?>" <!-- ICI TU PLACES TOUS LES CHAMPS A RECUPERER LORS DU SUBMIT --> <input type="submit" value="envoyer"> <!-- Bouton pour envoyer le formulaire--> </form>
Autre point...
Si tu veux utiliser des checkbox pour une même chose... il faut utiliser le nommage sous forme d'array
au lieu de name="a_6" name="a_7" ...
<input name="a[]" id="scales" type="checkbox" checked="checked" /> <label for="OFF">HS</label></div>
Puis...
<label for="OFF"
le "for" fait référence à l' ID d'un élément html ... hors.. ton "OFF" ne correspond à rien !
Ici ça serait
<label for="scales"
Et pour finir ... un ID se doit d'être UNIQUE
Donc.. mettre id="scales" à tous tes champs n'est pas valide !
Jordi.D
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
30 janv. 2019 à 15:11
30 janv. 2019 à 15:11
<?php //Afficher les erreurs error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); // Le tableau $_POST['a'] contient les valeurs des checkbox cochées $monArray = !empty($_POST['a']) ? $_POST['a'] : NULL; if(!empty($monArray)){ // si mon array n'est pas vide foreach($monArray as $valeur){ echo " <br> La checkbox $valeur a été cochée<br>"; } }else { // si monArray est vide (tu pourras retirer ce bloc une fois que ton code fonctionnera.. ) echo "<br>Aucune valeur disponible !"; echo "<pre>"; print_r($_POST); // le temps des tests echo "</pre>"; } //Si la variable $_POST['nom'] existe et n'est pas vide, j'en récupère la valeur, sinon je mets la variable $nom à NULL $nom = !empty($_POST['nom']) ? $_POST['nom'] : NULL //Destinataires $to = exemple@domaine.com ' ; // Sujet $subject = " Test d'envoie des données "; //message $message = ' Le ficher Html' <html> <head> <title></title> </head> <body> </body> </html> ; // validation $Verification=true; if (!$Verification) { echo "Error"; exit; // Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini $headers[] = 'MIME-Version: 1.0'; $headers[] = 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'; // Envoi mail($to, $subject, $message, implode("\r\n", $headers)); ?>
Je me suis relus plusieurs fois normalement il ne doit pas y avoir d'erreur
jordane45
Messages postés
38300
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
4 704
Modifié le 30 janv. 2019 à 15:16
Modifié le 30 janv. 2019 à 15:16
Perdu. :-)
Encore une quote oubliée...
et le pavé HTML tout seul au milieu
... ça générera également des erreurs
Pour l'instant, remplace par :
</code>
Encore une quote oubliée...
$to = exemple@domaine.com ' ;
et le pavé HTML tout seul au milieu
$message = ' Le ficher Html' <html> <head> <title></title> </head> <body> </body> </html> ;
... ça générera également des erreurs
Pour l'instant, remplace par :
$message = " <html> <body> <h1> Le ficher Html</h1> <div style='color:green'> (c'est ici que tu mettras le message à envoyer...) </div> </body> </html> ";
</code>
Jordi.D
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2019
30 janv. 2019 à 15:23
30 janv. 2019 à 15:23
D'accord merci de m'accorder du temps pour résoudre mon problème
Merci infiniment
Merci infiniment
29 janv. 2019 à 13:29
Super ! Merci a toi pour ton aide et grâce au tôt je pourrais avancer j'en te remercie
et encore une choses quand je crée mon fichier php.ini il y aura seulement les variables que je récupere qui seront envoyer par mail ?
29 janv. 2019 à 13:34
Modifié le 29 janv. 2019 à 15:15
Sachant que je travaille dans le cadre de l'entreprise C*****r" Disposant d'un serveur "
Je n'aurais pas besoin de la class phpMailer ?
EDIT : Suppression du nom de l'entreprise.
29 janv. 2019 à 15:14
https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php
Modifié le 29 janv. 2019 à 15:31
Donc petit récap " On récupere les données , on vérifie si elles existent , puis on les envoie c'est sa ?"