Excel VBA - Création fichier par code
Résolu
Erantsoa
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Erantsoa Messages postés 6 Statut Membre -
Erantsoa Messages postés 6 Statut Membre -
Hello,
Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste:
- j'ai une liste de nom de fichier à créer dans une feuille
- je veux les créer en même temps
Je veux faire en sortes que "aaa" soit fait par itération comme:
classeur.SaveAs range("A"&i).value pour i=1 à 100 par exemple
Merci
Je voudrais créer un fichier de façon automatique (je sais comment faire jusque là) mais en le nommant à partir d'une liste:
- j'ai une liste de nom de fichier à créer dans une feuille
- je veux les créer en même temps
Sub Bouton2_Clic() Dim classeur As Workbook Set classeur = Workbooks.Add classeur.SaveAs "aaa" End Sub
Je veux faire en sortes que "aaa" soit fait par itération comme:
classeur.SaveAs range("A"&i).value pour i=1 à 100 par exemple
Merci
3 réponses
-
Bonjour,
Il faut créer une boucle :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/concepts/getting-started/looping-through-code
-
merci Patrice33740.
Mais c'est la façon de le faire que je ne maitrise pas.
On peut faire du genreSub Bouton2_Clic() Dim classeur As Workbook For i = 1 To 2 Set classeur = Workbooks.Add With classeur .SaveAs i End With Next End Sub
là ça marche mais si je veux récupérer des données ca ne marche pasSub Bouton2_Clic() Dim classeur As Workbook For i = 1 To 2 Set classeur = Workbooks.Add i = Range("A" & i) With classeur .SaveAs i End With Next End Sub -
Bonjour,
Plutôt :Option Explicit Sub Bouton2_Clic() Dim classeur As Workbook Dim dossier As String Dim nom As String Dim i As Integer dossier = ThisWorkbook.Path & "\" 'ou autre à adapter For i = 1 To 2 Set classeur = Workbooks.Add nom = Worksheets("Feuil1").Range("A" & i).Value 'ou autre à adapter nom = dossier & nom ' nom complet With classeur .SaveAs nom End With Next End Sub