Installation programme - bug jar

Résolu/Fermé
laura - 23 janv. 2019 à 18:52
 laura - 25 janv. 2019 à 10:47
Bonjour,

Je dois installer un programme sur mon ordinateur, qui requiert Java.
Lorsque je le télécharge et l'ouvre ensuite avec java, un page noir s'affiche une seconde et puis disparaît.
J'ai essayé d'ouvrir des fichiers jar avec jave et la même chose arrive.
Quelqu'un sait aider? ou a deja eu ca?
Merci!



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
23 janv. 2019 à 19:16
Bonjour,

Ouvres une invite de commande et tapes
java -jar C:\...\programme.jar

Cela évitera à la console de se refermer, tu pourras y lire les éventuelles erreurs.
0
Bonjour, merci pour votre aide, malheureusement, voila ce qui est répondu.. ca n'aide pas beaucoup

C:\Users\Lorra>java -jar C:\PEB_Installer-macos-JRE_10.0.1\programme.jar
Error: Unable to access jarfile C:\PEB_Installer-macos-JRE_10.0.1\programme.jar
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > laura
Modifié le 23 janv. 2019 à 22:47
Cette erreur s'affiche lorsque le fichier n'existe pas (ou n'est pas accessible).
Il faudrait vérifier le chemin, éventuellement le mettre dans un dossier où tu as plus de droits.

Astuce : tu peux glisser déposer le fichier dans l'invite de commande, ça va te mettre le bon chemin.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié le 25 janv. 2019 à 10:25
Salut Laura,

D'après le message d'erreur que tu postes, tu sembles être sous Windows. Or, le répertoire du chemin "C:\PEB_Installer-macos-JRE_10.0.1\programme.jar" que tu essayes de passer (qui peut être faux ou ne pas contenir un fichier "programme.jar" comme l'indique KX d'après le message d'erreur), comporte le terme "macos", qui suggérerait qu'il ne s'agit pas d'un .jar destiné à Windows (mais aux systèmes Apple).

Alors une petite recherche m'a conduit là :

https://energie.wallonie.be/fr/telechargement-du-logiciel-peb-version-10-0-2.html?IDD=134157&IDC=9596
ou là :
https://environnement.brussels/thematiques/batiment/la-performance-energetique-des-batiments-peb/construction-et-renovation-12

Si c'est ce programme là, il y a des installateurs pour Windows (des .exe), que tu devrais utiliser pour installer le programme et qui devraient créer les raccourcis nécessaires à son exécution sous Windows.

Il y a aussi des informations et des liens vers des .pdf avec de la documentation pour ce logiciel, là par exemple : https://energie.wallonie.be/fr/logiciel-peb.html?IDC=9596 et qui contiennent des instructions détaillées sur l'installation, prise en main, etc.

Dal
0
Merci pour toutes ces réponses! Effectivement, j'avais essayé d'ouvrir le programme directement à partir d'un fichier jar et j'avais donc essayé avec celui pour mac.
Ça ne fonctionnait pas avec celui pour Windows, le même problème...
J'ai finalement trouvé la solution en téléchargeant un JARFIX. J'arrive enfin a ouvrir mes fichiers jar avec java.

Laura
0