[Java] Redimensionner ImageIcon en java
Résolu/Fermé
Bonjour à tous, j'ai une question concernant les ImageIcon sous java, et plus particulièrement leur redimensionnement.
Mon application me crée automatiquement des images jpg, qui peuvent être de n'importe quelle taille. Et je voudrais mettre l'image créée dans un JLabel qui, lui , a une taille précise. Disons par exemple 400x400 (au hasard).
Comment puis-je faire pour que mon image apparaisse en entier dans le JLabel (et donc ne pas voir qu'un petit bout de mon image) ??
J'ai entendu parler de la méthide setImageAutoSize pour les TrayIcon, existe-t-il un équivalent pour les ImageIcon..?
Mon application me crée automatiquement des images jpg, qui peuvent être de n'importe quelle taille. Et je voudrais mettre l'image créée dans un JLabel qui, lui , a une taille précise. Disons par exemple 400x400 (au hasard).
Comment puis-je faire pour que mon image apparaisse en entier dans le JLabel (et donc ne pas voir qu'un petit bout de mon image) ??
J'ai entendu parler de la méthide setImageAutoSize pour les TrayIcon, existe-t-il un équivalent pour les ImageIcon..?
A voir également:
- Java imageicon resize
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Java décompiler - Télécharger - Langages
2 réponses
ImageIcon icon = new ImageIcon(new ImageIcon("tonImage.jpg").getImage().getScaledInstance(20, 20, Image.SCALE_DEFAULT));
ImageIcon icon = new ImageIcon("tonImage.jpg");
Image img = icon.getImage();
BufferedImage bi = new BufferedImage(img.getWidth(null), img.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
Graphics g = bi.createGraphics();
g.drawImage(img, 0, 0, WIDTH, HEIGHT, null);
IconImage newIcon = new IconImage(bi);
c'est pas le meilleur moyen mais c'en est un :)
Image img = icon.getImage();
BufferedImage bi = new BufferedImage(img.getWidth(null), img.getHeight(null), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
Graphics g = bi.createGraphics();
g.drawImage(img, 0, 0, WIDTH, HEIGHT, null);
IconImage newIcon = new IconImage(bi);
c'est pas le meilleur moyen mais c'en est un :)
Mr zlem
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2012
1
5 mai 2012 à 00:41
5 mai 2012 à 00:41
pas calire du tout
12 juin 2015 à 15:36